La Recette de la Quiche à la Choucroute Garnie

Par défaut

Mélangez 2 recettes traditionnelles pour égayer les papilles de vos convives et faire bonne figure en société… Ce n’est pas simple, mais ce n’est pas dur non plus. Une recette originale : une quiche mais à base de choucroute, n’ayez aucun doute, c’est très bon !

les ingrédients :

Pour la pâte, pas de prise de tête, autant en prendre une toute faite ! J’ai opté pour une pâte feuilletée, je pense que c’est le meilleur choix. La base de la quiche est toute simple  : 4 oeufs, 20 cl de crème épaisse, un verre de lait, 4 grains de genièvre et une bonne cuillère à soupe de moutarde. Mélangez bien dans un saladier et le tour est joué.

Ensuite pour la garniture : une barquette de choucroute au rayon traiteur, 2 saucisses de Strasbourg et une mini saucisse Morteaux. Pour remplacer le jarret, l’épaule ou le petit salé : utilisez des dés d’épaule. N’oubliez pas les pommes de terre, de 2 à 4 selon la taille. Faites cuire la Morteaux une dizaine de minutes dans une eau portée à ébullition, et environ 3 à 5 minutes pour les saucisses de Strasbourg. Coupez ensuite les différentes saucisses comme indiqué sur la photo ci dessous :

Dans le saladier avec la préparation à base de crème, ajoutez les pomme terre cuites coupées en dés, le choux préparé façon choucroute, les saucisses de Morteaux et Strasbourg, ainsi que les dés d’épaule. Voilà ce que ça donne :

Mettez la pâte dans un moule classique, pas d’explication technique particulière… avec le papier sulfurisé c’est encore plus pratique. Bref, ne vous prenez la tête, faites comme moi :

Versez ensuite le contenu du saladier dans le moule sur la pâte feuilletée. Patientez quelques instants : savourez le plaisir visuel de cette préparation liquide qui bientôt deviendra solide. Normalement à ce moment là, vous vous dites : « merde je n’ai pas préchauffé le four ! ». C’est normal je ne vous l’avait pas dit avant, mais moi j’ai pensé à le faire, na !

Oh mon dieu c’est trop beau ! Mettez tout ça au four, thermostat 220°C entre 35 et 45 minutes selon l’épaisseur de la quiche. Le meilleur moyen de savoir si elle est cuite est de planter la pointe d’un couteau dans la quiche. Si la pointe ressort sèche, c’est que votre quiche est prête.

Et voilà le travail, vous n’avez plus qu’à déguster : autant vous prévenir tout de suite, c’est très bon. Je craignais moi-même un résultat assez moyen… J’ai regretté de ne pas en avoir fait deux !

Laisser un commentaire

