Rêve de couloirs et plein d’autres choses…

Par défaut

Je suis dans un concert de Suede. Je ne les vois pas au complet, seulement Brett Anderson (chanteur) et Bernard Butler (ancien guitariste). La salle est petite, le public clairsemé. Bernard Butler termine même en jouant assis dans la fosse. Les gens n’ont d’yeux que pour Brett Anderson. À la fin du concert, la salle se vide, il ne reste que quelques personnes. Ils descendent et marchent dans la salle. Je vais leur parler. Je les trouve très grands. Dans un anglais très approximatif je leur dis : non ça ne peut pas être la fin. C’était leur dernier concert. Je leur dis que c’était très bien mais que je suis super triste. Je fais un énorme hug à Brett Anderson comme si c’était mon meilleur pote. Je leur demande s’il y a un aftershow ou une soirée après. Ils me sourient et me font comprendre que non.

Je suis dehors et j’entends d’autres fans qui parlent français et je vois notamment un mec à qui j’ai parlé en anglais plus tôt et qui parle français aussi. Tout ça se passe de nuit dans une petite rue déserte mouillée par la pluie. Tout le monde fume sa clope, Brett Anderson et Bernard Butler sont là  aussi. Je recommence à discuter avec eux et ils me demandent si je peux trouver de la drogue. Apparemment ils veulent de l’héroïne mais je leurs dis que je ne peux avoir que de la cocaïne ou de l’ecstasy. À ce moment là, je comprend que je suis à Rome et moi-même habitant de la ville. Ils n’insistent pas mais je les suis avec Moclo (c’est le surnom d’un pote, oui il arrive à ce moment du rêve mais pas avant).

On rentre derrière Brett Anderson et Bernard Butler dans un hôtel attenant à la salle de concert. L’intérieur est assez moche, genre hôtel anglais 2 étoiles. Ils vont tous les deux dans la même chambre et nous laissent en plan. Je fais remarquer à Moclo qu’ils ne se sont pas faits chier en prenant cet hôtel. Ensuite on descend d’un étage par un escalier et on se retrouve dans un nouveau couloir. Il faut refaire tout le tour pour aller à l’escalier qui doit se trouver à l’opposé. À ce moment, Moclo s’arrête et appuie longuement sur un interrupteur. Rien ne s’allume, il ne se passe rien. Il me dit alors de partir vite. Je comprends qu’il vient de sonner à la porte d’une chambre en pleine nuit.

Nous sommes en train de courir pour faire le tour de l’étage et trouver l’escalier. J’ouvre une porte, c’est un ascenseur. On entend au loin un mec qui gueule et semble courir vers nous. Moclo me dit que la porte de l’ascenseur va mettre trop de temps à se refermer et que le mec va nous chopper. Alors j’ouvre une autre porte sur la gauche. Toujours pas d’escalier, mais un couloir assez sombre avec une pièce au bout dans laquelle se trouvent des infirmières dont une assise à un bureau. Moclo retourne vers l’ascenseur et moi je pars dans le sens opposé de ce couloir, je me retrouve dans des toilettes. Je dois éviter de faire du bruit car j’ai des pièces dans les mains. Je réfléchis pour trouver la meilleure cachette : me mettre debout sur un toilette et ne pas complètement fermer la porte pour éviter tout soupçon.

J’entends que Moclo se fait chopper par le mec, je me précipite pour voir. C’est un homme noir de 40-45 ans. Il pique le sac à dos de Moclo et rentre dans la chambre la plus proche, qui n’est pas celle où nous avions sonné. On ne sait plus quoi faire. C’est comme si on venait de nous voler notre butin. Pourtant j’ignore complètement ce qu’il y a dans ce sac mais il a une valeur particulière dans le rêve.

Toujours dans l’hôtel, il y a un peu de monde. C’est comme si on était à l’accueil pour le check out, il semblerait que ce soit le matin. Brett Anderson et Bernard Butler sont là. Le premier a tout vu de la scène du vol et tout compris. L’homme apparait alors au loin. Brett Anderson attrape le gars et lui enlève le sac à dos qu’il rend alors à Moclo. C’est un sac à dos noir super élaboré puisqu’il comprend une capuche . Je ne sais pas si ça existe mais en tout cas c’était marrant à voir dans le rêve. (J’ai vérifié ça existe mais celui de Moclo était mieux)

Brett discute avec une autre personne qui se trouve là. Je semble participer à la conversation, on dirait une interview. Moclo n’est plus là (allez comprendre). On parle à Brett Anderson de ses cheveux. Il a les cheveux assez clairs avec des sortes d’anglaises. Derrière c’est coupé au carré mais il a une sorte de queue de rat tressée et blanche. Il a quelques mèches roses aussi. Quelqu’un lui dit que sa coupe est bien. Il parle alors de sa femme. Il dit qu’elle est noire (ce qui est vrai dans la réalité) et que c’est une ancienne transsexuelle. Je me tourne vers une amie et je lui dis : tu vois je t’avais dit qu’elle était noire. J’ajoute : ancienne transsexuelle ? Mais alors elle a une bite ou un vagin ? Je commence à analyser les paroles de la chanson « Sam » (chanson écrite par Brett Anderson pour sa copine)

Je suis réveillé par une musique. Je trouve ça étrange, en général ce sont les infos sur mon radio-réveil. Je regarde l’heure : 4h30. Je réalise que la musique vient de mon ordinateur. Je regarde les fenêtres et onglets ouverts mais je ne trouve pas… puis finalement je trouve. C’est la musique d’une vidéo sur le site Blue Moon Productions. Comment s’est-elle déclenchée ? Mystère. Je l’arrête. J’avais gardé cette page active car j’écrivais un article sur le télé-achat hier soir. Comme je me souviens du rêve, je décide alors de le noter et à présent je le publie.

Pour voir la vidéo du réveil c’est ici : http://www.bluemoonstudios.tv/

3 réflexions sur “Rêve de couloirs et plein d’autres choses…

  1. N

    tu n’es pas tranquille ;-)
    je t’ai inoculé le virus des rêves de psychopathes….
    il est très intéressant!!!! et très révélateur!

Laisser un commentaire

