La Filature

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

Des ossements ont été trouvés dans le Canal de la Trouille. Kouglov et Martinez interrogent Adolphe Sva, seul témoin, qui dit ne rien savoir. Alors ils décident d’envoyer La Donneuse à la rencontre d’Eva, la femme d’Adolphe pour tirer des informations au plus clair de Lune.

Intégralité de l’épisode présent

La Donneuse est en taxi et se dirige vers la tour de la Compagnie d’Assurance Sva. La donneuse c’est l’indic du Commissaire Kouglov et de l’inspecteur Martinez. Le genre de mec discret et capable de vous rapporter des phrases qui n’ont même pas été prononcées. Il les attrape quand les gens tournent 7 fois leurs langues dans la bouche avant de parler !

Eva Sva est en train de se limer les ongles. D’obédience blonde, elle est mariée avec Adolphe depuis 1992. Elle travaille pour les Assurances Sva en tant que comptable car comme dans toute entreprise familiale qui se respecte, bobonne s’occupe des comptes. Mais Eva Sva est aussi la riche héritière de parents milliardaires, pour le moment toujours vivants… et qui refusent de lui prêter de l’argent. Inutile de dire que sinon elle ne travaillerait pas.

La Donneuse : vous ne pouvez pas changer de radio ?

Taxi : non, je suis dans mon taxi, j’écoute ce que je veux.

La Donneuse : ouais mais Radio Tropicale ça pue du fion…

Taxi : ok, pas la peine de regarder le paysage, tu auras le temps de l’admirer en marchant pour revenir en ville. Enfin si tu te dépêches car la nuit tombe vite en hiver…

La Donneuse : kékidi ? Oh, c’est pas mon chemin Banania, reviens tout de suite en arrière ! Mais enfin, tu vas m’obéir Oncle Ben’s !

Le chauffeur de taxi accélère, sort de la ville. Il s’arrête devant une plage, descend de la voiture, expulse La Donneuse et repart. L’indic se retrouve au bord de la mer à quelques kilomètres de Neu-le-Bourg. Entre chien et loup, l’ambiance est glaciale, le vent souffle fort et le ressac rythme langoureusement cette symphonie marine dont les mouettes improvisent les solos. C’est beau la nature qui chante…

C’est l’heure de la sortie pour Eva Sva. Elle essaie d’appeler son mari mais celui-ci est sur répondeur. C’est étrange, elle n’a pas eu signe de vie de sa part de tout l’après-midi. Elle décide de rentrer chez elle. Le téléphone sonne…

Poublicité

Eva est rentrée chez elle. Le téléphone sonne :

Eva : Allô, c’est toi chéri ?

La Donneuse : euh, non… c’est un ami mais je suis avec lui, tout va bien ! J’ai quelques questions à vous poser, allez-y parlez !

Eva : Bonsoir jeune homme… c’est toi qu’on surnomme La Donneuse… ravie de faire ta connaissance. Tu es au bord de la mer mon p’tit chou, j’entends les mouettes derrière toi ?

La Donneuse : mais non pas du tout ! Écoutez-moi, si vous ne pouvez pas parler on peut aller dans un bar Miss Sva ?

Eva : dommage, j’entends mon mari qui rentre, je ne croive pas que cette idée lui plait beaucoup.

La Donneuse raccroche. Son plan vient de foirer. Une heure de marche plus tard il arrive enfin au PMU du centre ville de Neu-le-Bourg. Le commissaire Kouglov et l’inspecteur Martinez sont en train de tweeter.

Kouglov : alors la donneuse, du nouveau sur Eva-la-pouffe ?

La Donneuse : ça avance commissaire, vous savez il faut y aller doucement, en toute discrétion… ne pas se faire repérer.

Kouglov : j’espère bien, mais dépêchez-vous, j’ai un bout de squelette sur les bras. Il rigolent pas les gars de Paris avec les homicides.

La Donneuse : moi c’est pareil ! Un jour, la caissière m’a rendu un jeton de caddie au lieu d’un euro. Ça se ressemble, hein ? Allez, bonsoir, je repasse demain matin.

Kouglov : qu’est-ce que tu penses de tout ça Martinez ?

Martinez : yé pense qu’il est fou !

Extrait du prochain épisode

(…) Le ferrailleur confirme qu’il achète des boulons. Musique Maestro !

Une réflexion sur “La Filature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s