Le Témoin

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

Il n’y a pas d’épisode précédent de Plus Moche La Mort mais vous pouvez toujours vous renseigner sur la belle ville de Neu-le-Bourg.

Intégralité de l’épisode présent

Nous sommes dans le commissariat de Neu-le-Bourg. Ambiance interrogatoire de Police. L’heure est grave, des ossements ont été retrouvé au fond du Canal de la Trouille. Des volutes de fumées embaument le bureau exigu du Commissaire Kouglov. L’inspecteur Martinez prend des notes. Ils interrogent le premier témoin de l’affaire : un certain Adolphe Sva.

Kouglov : Nom… Prénom

Adolphe : Sva… Adolphe, avec ph c’est plus neutre.

Kouglov : Notez Martinez au lieu d’enculer les mouches ! Alors Sva, c’est quoi ça ?


Adolphe : Vous voyez bien Monsieur le Commissaire, c’est un os. Je promenais mon chien au bord du canal et v’là ti pas que ce con a trouvé cet os !

Kouglov : bon je recommence  : c’est qui ça ?

Adolphe : je ne sais pas. Je n’ai rien vu, rien entendu. Et à vrai dire, je m’en bats les nougats.

Kouglov : vous savez que vous êtes notre seul et unique témoin… et que ça fait de vous notre premier suspect.

Adolphe : vous perdez votre temps Commissaire Kougloff…

Kouglov : Kouglov ! Pas Kougloff !

Martinez : je le note aussi ?

Kouglov qui affirme qu’il n’y a qu’un seul et unique témoin, mais quel naïf ! On se doute bien qu’il y avait quelqu’un d’autre. Il y a toujours un SDF qui traine. Il y a toujours quelqu’un qui détient la vérité. Mais connaissant Adolphe, il n’est jamais tout blanc ce gros porc. Des zones d’ombre persistent.

Kouglov : Pourquoi c’est votre femme qui nous a appelé ?

Adolphe : parce que c’est elle qui a découvert l’os dans la gueule du chien. Moi je n’avais rien vu, le chien l’a ramené à la maison.

Martinez : mais alors…

Kouglov : silence Martinez ! Alors comment vous savez que l’os était dans le canal ?

Martinez : oui, comment ?

Adolphe : ah ah ah… mais parce qu’il était mouillé.

Kouglov : ne fanfaronnez pas trop vite Adolphe ! Nous allons appeler votre femme à témoigner. Martinez ! Convoquez immédiatement Madame Sva ! Eva Sva !

Martinez sort de la pièce, laissant les deux quinquagénaires face à face. Ce n’est pas la première fois qu’ils se rencontrent. Le commissaire corrompu et l’assureur véreux se respectent autant qu’ils se haïssent.

Poublicité

Adolphe : Eva ne vous dira rien !

Kouglov : avec tout ce que je sais, elle a tout intérêt à me dire ce que j’ai envie d’entendre. Vous trempez dans tellement d’affaires…

Adolphe : vous aussi commissaire ! Vous perdez votre temps.


Kouglov : ça suffit, ne faites pas votre Bernard Madov !

Adolphe : Madoff, pas Madov ! Puis ne me traitez pas de Bernard Madoff, c’est honteux, insultant, je vais réclamer vos excuses publiques et votre démission.

Kouglov : allez, casse-toi pauvre con !

Adolphe s’exécute, le commissaire est seul à présent. Il se souvient d’Eva, la belle Eva. Ils s’étaient rencontrés à la Fête du Porc de Neu-le-Bourg, alors qu’elle était encore célibataire, et avaient taillés le bout de gras. Elle n’a jamais laissé Kouglov indifférent et il regrettera toujours cette invitation dans un club échangiste qu’elle lui avait faite en 1992. Mobilisé sur l’affaire Christophe Lambert Wilson, le commissaire de Neu-le-Bourg n’avait pu se rendre au rendez-vous et avait posé un lapin à la belle blonde. Il n’y avait pas encore de téléphone portable à l’époque. Martinez fait irruption dans le bureau :

Martinez : mais vous bandez chef ?

Kouglov : et oui, ça m’arrive encore… alors vous avez réussi à joindre cette pétasse ?

Martinez : non chef, en fait j’ai envoyé la « donneuse »

Kouglov : c’est bien Martinez, très bien, c’est une bonne initiative… Alors inspecteur, vous en pensez-quoi de cet Adolphe ?

Martinez : yé pense qu’il est fou !

Extrait du prochain épisode

(…) Le ferrailleur confirme qu’il achète des boulons. Musique Maestro !

Une réflexion sur “Le Témoin

Laisser un commentaire

