Neu-le-Bourg

Par défaut

Neu-le-Bourg est une ville de France située sur les rives de La Coulante. La ville est traversée du Sud au Nord-Ouest par le Canal de la Trouille. La ville est surplombée par une colline, le Boubi. Neu-le-Bourg c’est un peu comme Paris ou Pithiviers mais avec un nom différent.

Neu-le-Bourg compte une moyenne d’un parking par habitant. Le problème c’est que seule une personne sur cinq possède une voiture. Ci-dessous, l’un des nombreux parking de la ville sur l’esplanade Henri Krasucki :

Une vue panoramique de Neu-le-Bourg prise depuis le toit du commissariat. On aperçoit, au loin sur la gauche, la tour de la compagnie d’Assurance Sva.

Voici les berges du fameux Canal de la Trouille. Admirez ce pont en fer, fierté des Neubourgons (c’est comme ça que l’on appelle les habitants de Neu-le-Bourg) puisque la ville a toujours préservé sa longue tradition de ferrailleurs. Ainsi, ce pont s’appelle tout simplement le Pont des Ferrailleurs.

En face de l’Hôtel de Ville, juste à côté de l’Eglise, se trouve le bureau de Poste. Menacé de fermeture depuis des décennies, les manifestations des habitants et des élus locaux ont permis de le maintenir ouvert le jeudi matin. De toute façon, les Neubourgons font toutes leurs démarchent administratives sur internet.

Sur la colline du Boubi, on peut lire le nom de la ville. En effet, c’est ici que sont nés les studios Neullywood. Malheureusement, l’ambition mégalomane de son fondateur n’aura pas rencontré le succès escompté et c’est tout ce qu’il reste du cinéma Neubourgon, aucun film n’ayant jamais vu le jour. De toute façon, les Neubourgons téléchargent les films illégallement sur internet.

Mais ce n’est pas tout, Neu-le-Bourg possède aussi une gare. Malheureusement, cette dernière est en restauration depuis 1991. En conséquence, personne ne peut venir à NLB (oui c’est comme ça que disent les Neubourgons) par le train. Ni en partir. Parmi les autres monuments, on compte une salle des fêtes, le centre culturel Michel Sardou et le complexe sportif Guy Drut. La bibliothèque aurait besoin d’une rénovation. De toute façon, les Neubourgons lisent et commandent leurs livres sur internet.

2 réflexions sur “Neu-le-Bourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s