L’Avis d’un Expert

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

La Donneuse enfume Kouglov et Martinez en leur faisant croire qu’il détient des indices. Ils partent manger (ce détail n’est pas important pour la suite de l’histoire). Adolphe Sva veut corrompre La Donneuse. Il croise Pierpoljak Bauer, le SDF, et une drôle d’idée lui vient à l’esprit. La Donneuse se balade près du Canal de La Trouille et croise aussi le SDF. Une drôle d’idée lui vient à l’esprit. De retour au commissariat, Kouglov et Martinez découvrent un courrier anonyme qui accuse le SDF.

Intégralité de l’épisode présent

Christophe Hondelatte demande l’avis d’un expert et se tourne vers son acolyte Dominique Rizet. Il a assemblé les différents éléments de l’enquête et va donc tenter d’apporter un nouvel éclairage sur cette sombre affaire dite « de La Trouille ».

Dominique Rizet : Cette affaire comporte des éléments troublants, à commencer par la personnalité d’Eva Sva. On le sait maintenant, elle est la fille de parents très riches et elle héritera de leur fortune… après leur mort. Et que dire de son mari, Adolphe Sva, personnalité ambivalente, homme manipulateur et machiavélique, qui a une bonne connaissance du monde des assurances et donc des assurances-vies ? D’autant que, vous l’aurez compris, l’os ne se trouvait peut-être pas dans le canal mais était seulement mouillé à cause de la salive du chien. Mais ce n’est pas tout Christophe, le rôle de celui que l’on surnomme La Donneuse est assez flou, il a maille à partir avec la justice. Enfin, les experts en graphologie vont devoir se pencher sur la lettre du fameux « corbeau » qui incrimine le SDF. Le SDF dont les errances sur le lieu supposé du crime mettent la puce à l’oreille de tous ceux qui veulent bien l’entendre. Voyez Christophe, tout ça n’est pas simple et la ville de Neu-le-Bourg commence à douter de la compétence de ses agents Kouglov et Martinez et le ministère de l’intérieur veut des résultats rapidement afin d’éviter tout emballement médiatique. Quels sont les intérêts de chacun dans cette histoire ? Quels pourraient être les mobiles ou les alibis des différents protagonistes de cette affaire ? Tout ça Christophe, on ne le saura que lorsque l’on aura identifié la personne à qui appartient cet os. Rappelons aussi, que pour l’instant, il n’y a toujours pas de cadavre.

Poublicité

Nous sommes sur le service public, après 20 heures, il n’y a donc pas de page de publicité. Christophe Hondelatte reprend la parole et tente de synthétiser l’affaire à sa manière :

Générique


2 réflexions sur “L’Avis d’un Expert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s