Plus Moche La Mort

Par défaut

Après la fin de la première saison et de ses 8 épisodes, il était temps de faire le point sur Plus Moche La Mort. Pour les retardataires, voici donc une petite session de rattrapage.

Plus Moche La Mort, qu’est ce que c’est ?

Plus Moche La Mort, une histoire presque réelle où humour et hamour commencent avec un h, riment ensemble mais ne se rencontrent pas… enfin vous verrez, on ne sait jamais.

Plus Moche La Mort, une fiction pas en 3D avec des personnages (encore vivants au début) dont toute ressemblance avec des personnes fictives pourrait être volontaire, mais pas forcément.

Plus Moche La Mort, une série avec Gérard Klein dedans, parfois.

L’histoire

Elle se passe à Neu-le-Bourg, pour en savoir plus sur cette bourgade cossue de province, lisez-donc cet article. L’intrigue évolue selon les saisons. Dans la première : des ossements sont retrouvés dans un canal et deux policiers sont chargés de l’enquête. Au cours de leurs investigations, ils vont rencontrer différents Neubourgons afin de découvrir la vérité… ou pas.

Saison 1 : Neu-le-Bourg tombe sur un os

1 Le Témoin

2 La Filature

3 De drôles d’idées…

4 L’Avis d’un Expert

5 La Jeune Génération

6 L’interrogatoire du SDF

7 La Grande Battue

8 Le Tueur du Canal de La Trouille

Les personnages

Pour le moment il y en a 43, les voici dans l’ordre d’apparition :

Le commissaire Kouglov : C’est le personnage central. Expérimenté, solitaire, plutôt de mauvaise humeur, c’est un flic à l’ancienne. Il n’hésite pas à s’affranchir des procédures pour obtenir la vérité, si toutefois il est motivé. Son compte Twitter : @Kouglov

L’Inspecteur Martinez : Il assiste Kouglov dans sa mission. D’origine espagnole, Martinez est le souffre-douleur du commissaire. [Audio http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/61420245167331917/martinez.mp3%5D Favorite quote : « yé pense qu’il est fou ! ». Son compte Twitter : @Martinaise

Adolphe Sva : L’assureur véreux de Neu-le-Bourg, au physique disgracieux, manipulateur et machiavélique. Il a tout pour déplaire. Arrogant, ils sous-estime tout le monde… ce qui pourrait lui jouer des tours.

La Donneuse : Personnalité difficile à saisir, La Donneuse est un indic, une balance, un traître, le genre de mec à qui il ne faut jamais faire confiance.

Eva Sva : La femme d’Adolphe. Elle est blonde et stupide (disons plutôt naïve). Ses parents sont très fortunés. Kouglov avait failli avoir une histoire avec Eva en 1992.

Pierpoljak Bauer : SDF, bègue, troubadour, rasta, saltimbanque, punk à chien avec des dreadlocks, c’est un peu le mal-aimé (et c’est normal) de Plus Moche La Mort.

Abdelkader : Jeune auto-entrepreneur, il est l’un des rares à fréquenter le SDF. Il travaille à l’ouverture de son restaurant sur les rives du Canal de La Trouille.

Vous pouvez retrouver Plus Moche La Mort sur Facebook, cliquez sur le logo :

F.A.Q :

– Peut-on considérer Miss Dominique Strauss-Kahn comme un personnage de la série ?

– Non. Certes son nom est cité et sa photo publiée lors d’un épisode mais ce sera sa seule apparition. Ne sont pris en considération que les personnages qui disent au moins une phrase.

– Pourquoi le chauffeur de taxi ne figure pas au casting ?

– C’est une très bonne question et elle fait débat chez TF1 car le fait d’afficher une personne de couleur pourrait faire peur aux habitués de la série et à leurs enfants… surtout à une heure de grande écoute.

– Est-ce que Martinez est homosexuel ?

– Le sait-il lui-même ?

– Quelle est votre pointure ?

– 42 ou 43 selon les marques.

– Quelle est la musique du générique de fin ?

– Il s’agit d’une musique composée par Michel Legrand pour la série The Go-Betweens. Elle est aussi utilisée comme générique pour Faites Entrer l’Accusé (boo les copieurs). [Audio http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/61420245167331917/Michel_Legrand_-_Le_Messager_-_Generique_Faites_Entrer_LAccuse.mp3%5D

– Il n’y a aucune image de sang dans Plus Moche La Mort, pourquoi ?

– En voilà une :

– Est-il possible de visiter Neu-le-Bourg ?

– La production prévoit l’édition d’un guide touristique sur Neu-le-Bourg. Donc oui, ce sera possible.

– Quand Gérard Klein va-t-il enfin apparaître dans la série ?

– Bientôt.

– Vous aimez les huitres ?

– Non, les huitres c’est pas bon. Les sardines c’est mieux.

Vous pouvez poser vos questions, soit directement dans les commentaires du blog, soit sur le groupe Facebook. Un télé-opérateur vous répondra dans les 24 heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s