Du fric, des nains, des pistonés et des morts.

Par défaut

Lundi 19 juillet

La presse nous informe qu’Ingrid Betancourt a refusé une indemnisation de 450.000 euros de la part du gouvernement français. Avec tous les moyens déployés pour sa libération, les barbouzes envoyés vainement en pleine forêt par Dominique Galouzeau De Villepin (ancien camarade d’école de la colombienne), notre état lui devrait de l’argent ? Habituellement on crie au scandale quand une opération de sauvetage de skieurs hors piste ou de spéléologues imprudents coûte au contribuable. Certains vont même jusqu’à réclamer le remboursement des frais engagés. Si cet argument est plus que démago (même Frédéric Lefebvre en serait jaloux), avouez tout de même que c’est le monde à l’envers.

Mardi 20 juillet

Evénement politique : Eric Woerth refuse toujours de démissionner. En pleine vacances, le thème de l’insécurité est toujours aussi prisé par le gouvernement. Petit répit pour les musulmans, cette fois Sarko stigmatise les roms. Le club du Paris Saint Germain a présenté sa nouvelle mascotte : Germain le Lynx. Pourquoi un lynx ? Je me le demande encore. En tout cas ils ont bien fait marrer la twittosphère avec ce nouveau #fail. Rue69, affilié à l’excellent site d’informations Rue89, nous fait part d’une étude démontrant que 70% des femmes mariées depuis 5 ans seraient infidèles. En même temps quand on n’est pas marié ça peut aller plus vite, croyez-moi. Tiens mais 5 ans c’est exactement la durée d’un quinquennat ? Nicolas, méfie toi au lieu de t’occuper des gitans !

Mercredi 21 juillet

Nouvelle info dans l’affaire Bettencourt, que je ne peux vous résumer en quelques mots, la richissime héritière de l’empire L’Oréal ne paie que 9% d’impôts sur le revenu et aurait reçu un petit chèque de 100 millions d’euros au titre du bouclier fiscal (vous savez la première mesure de Sarkozy qu’on critique depuis le début mais que l’UMP refuse de supprimer). On ne prête qu’aux riches. Ce serait donc vrai. Quoiqu’il en soit, avoir un bon fiscaliste ça sert, à défaut d’un maître d’hôtel ou d’une comptable de confiance. En tout cas, après les teintures capillaires, L’Oréal devrait envisager le blanchiment : « L’Oréal because I’m woerth it. »

Jeudi 22 juillet

David douillet se déclare prêt à être ministre des sports, pourtant ce poste ne lui a pas été officiellement proposé. Roselyne et Rama ont dû apprécier la classe de leur collègue judoka. Si le remaniement annoncé pour cet automne a vraiment lieu, on connait déjà une nouvelle tête du énième gouvernement Sarkozy. Pour les autres ce seront les mêmes mais avec un changement de ministère, comme à chaque fois. Sport à présent : ça tourne mal dans le Tourmalet pour Andy Schlek. Sarkozy présent à l’arrivée paraît plus grand que tous les cyclistes, miracle de la télévision. Gérard Holtz lui suce le boule de manière insupportable. C’est le Tour des nains, Tom Cruise, qui apparait plus grand sur les photos que Cameron Diaz et son mètre quatre-vingt, est annoncé pour l’étape du lendemain. Tiens au fait le procès de la Scientologie ça en est où ? Étouffé ? Ah ok…

Vendredi 23 juillet

Laurent Blanc annonce qu’il ne sélectionnera aucun mondialiste pour le match amical en Norvège. Je pense qu’ils s’en foutent royalement de ce match. Après Douillet, le jeu des chaises musicales continue du côté de l’UMP : il se murmure qu’André Santini pourrait renoncer à son mandat de député, faut dire qu’il se pose comme cumulard. Malgré le démenti de Patrick Devedjian, c’est Jean Sarkozy qui pourrait prendre sa place sur les bancs de l’assemblée. Un papa président et le fils député, ceux qui criaient au népotisme à l’époque de l’EPAD vont retrouver de la vigueur. Enfin je l’espère.

Samedi 24 juillet

De quoi peut-on parler un samedi de Juillet ? Des départs en vacances. Et plus on avance dans l’été, plus les routes sont saturées. Ce cher Bison Futé, aussi prisé pendant 2 mois que la météo d’Evelyne Dhéliat a prévenu tout le monde : ce sera rouge et noir. Que faire ? Ne pas partir ! Mais si tout le monde part la veille ou le lendemain ce sera pareil. Les locations sont du samedi au samedi, il faut donc partir le samedi. Les prévisions de trafic se font donc sur des évidences. Mieux encore : les bilans radio. On vous explique que la route sur laquelle vous êtes est bouchée, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Aussi inutile que le bulletin météo de 13h qui vous donne le temps de l’après-midi. En Allemagne, un effroyable bouchon piéton a eu lieu dans un tunnel. Celui qui menait à la Love Parade de Duisbourg, bilan : au moins 19 morts. La prochaine fois, il faudra prévoir un Pédo-Futé.

Dimanche 25 juillet

Al-Qaida annonce le décès de Michel Germaneau. Celui que Sarkozy disait vouloir libérer en priorité, avant les journalistes de France Télévisions – coupables selon lui de la situation dans laquelle ils se trouvent, aura donc vraisemblablement été la victime des représailles de ses ravisseurs après l’échec de l’opération militaire pour le libérer. Ce crime ne restera pas impuni d’après le président. Il dit ça à chaque fois et on connait le résultat : beaucoup de bruit pour rien. À Paris, Alberto Contador emporte de nouveau le Tour de France et pas avec la plus grande classe qui soit. Mais ce que je retiendrai de cette édition que j’ai peu suivie c’est la voix de Laurent Fignon. Atteint d’un cancer, l’ancien cycliste donnait tout simplement l’impression de subir une longue agonie à l’antenne. Il a expliqué que ce travail lui permettait de combattre la douleur. Néanmoins, cette sensation d’avoir une personne en phase terminale derrière le micro de France Télévisions était plutôt glauque. Tout le temps à bout de souffle, le timbre éraillé, on avait l’impression d’entendre parfois Renaud, parfois Colombo. Encore plus glauque, tout porte à croire qu’il ne sera plus là pour la prochaine édition.

Publicités

2 réflexions sur “Du fric, des nains, des pistonés et des morts.

  1. Cerise

    Un pti temps de détente après le boulot : schweppes, cigarette et l’hebdociol pour rire un peu caustiquement. Dommage que France Inter n’aie plus de couilles, tu aurais pu entamer une nouvelle carrière dès septembre. Mais la France n’est plus un lieu d’expression libre malheureusement, en tout cas sur les antennes publiques. Merci bien pour cette édition spéciale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s