L’UMP met les idées du FN au pouvoir

Par défaut

Lundi 26 Juillet

Sarkozy indigné par la mort de Michel Germaneau déclare que « ce crime ne restera pas impuni ». On ne sait déjà pas où il a été tué, j’imagine qu’il est encore plus difficile de savoir qui l’a fait. L’important c’est l’effet d’annonce. Dans l’affaire qui porte son nom, Liliane Bettencourt est entendue comme témoin mais ne se souvient pas de grand chose. Plastic Bertrand ne serait pas le chanteur de ça plane pour moi. Ce qui était un secret de polichinelle devient une véritable info. Hadopi est enfin saisie de sa première affaire… les roms font toujours parler d’eux : le gouvernement va-t-il interdire les CD-Roms ?

Mardi 27 Juillet

On apprend que l’audition d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt n’aura pas lieu aujourd’hui. A Grenoble, les policiers de la BAC reçoivent des menaces de mort. Les hommes sur le terrain battent en retraites face à des bandes armées jusqu’aux dents. Brice Hortefeux maintient le discours de fermeté du gouvernement. A force de déclarer la guerre aux criminels, cette fois ce sont les criminels qui partent en guerre contre la police. Le gouvernement récolte ce qu’il a semé. Un grenelle de la sécurité ce serait pas mal non ? En tout cas mieux qu’une commission d’enquête sur 23 footballeurs… Ce serait aussi l’occasion de faire un bilan exhaustif et transparent de la politique menée par Sarkozy depuis 2002 en matière d’insécurité. L’UMP s’y oppose, étonnant non ?

Mercredi 28 Juillet

On apprend que l’audition d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt n’aura pas lieu aujourd’hui. Baisse du chômage de 0,3% en juin, seulement la deuxième baisse en 2010, c’est sans doute la fameuse ri-lance de Lagarde. Pour les séniors la situation est de pire en pire, ça promet pour les retraites. Les roms, la peur de l’autre, de l’étranger… en voilà un joli programme politique. Fébrile écran de fumée pour masquer l’échec de la politique sécuritaire, l’affaire Bettencourt et l’économie nationale moribonde (et ça marche quand on regarde les JT). Ce sont les faibles qui gouvernent par la peur. Il ne faut pas se voiler la face à propos des roms, c’est Hortefeux qui l’a dit. Ouvrons donc les yeux : en ces mois d’été, ils descendent en caravane camper dans les villages de France tout comme ces hordes de hollandais qui viennent chaque années dans le sud de la France. Suivant cet adage UMPiste : un problème = une loi, je suis étonné de ne pas avoir entendu Lefebvre, Estrosi ou Morano proposer l’interdiction des caravanes. Le canard Enchainé titre « Va te faire Maistre ».

Jeudi 29 Juillet

On apprend que l’audition d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt n’aura pas lieu aujourd’hui. L’avion présidentiel de Sarkozy, le Air Force One à la FraMçaise, devrait disposer d’une baignoire, accessoire essentiel. Il sera autorisé de fumer dans l’avion : surtout le cigare en prenant son bain… à l’heure du Grenelle de l’Environnement le petit Nicolas aurait pu montrer l’exemple en recyclant sa douche à 250.000 euros qui n’a jamais servi (Sommet de la Méditerranée au Grand Palais). Il y a quelques mois, on nous avait promis un Sarkozy sans bling-bling… on attend toujours. La Catalogne interdit les corridas. Faut dire que ça fait un moment que les arènes de Barcelone sont en travaux pour y construire un centre commercial. On aurait pu y mettre un musée, un centre culturel, en faire une salle de concert… non, un centre commercial avec les enseignes internationales que l’on trouve partout. Dommage. Restons à Barcelone où l’équipe de France d’athlétisme réalise ses meilleures performances depuis longtemps. Il existe donc une France qui gagne.

Vendredi 30 Juillet

Eric Woerth est enfin entendu dans l’affaire Bettencourt. Le ministre nie tout en bloc. On file tout droit vers l’étouffement de l’affaire. Le même jour, Sarkozy annonce qu’il veut déchoir les personnes d’origines étrangères de la nationalité française coupable d’avoir mis en danger la vie d’une personne représentant l’autorité de l’état. Pour la première fois dans l’histoire de la république, un président lie directement la question de la nationalité à la question de la violence. Les électeurs du Front National sont aux anges, les autres s’inquiètent pour les tsiganes que l’on traite en 2010 comme en 1936. Heil Nico !

Samedi 31 Aout

En bon élève, Brice Mussolini Hortefeux propose d’élargir la déchéance de la nationalité à certains délits comme l’excision, la traite d’êtres humains et les actes de délinquances graves (?). La constitution française ne prévoit pourtant aucune distinction de nationalité des citoyens face à la loi. Mais le mot du jour c’est : chassé-croisé. Et on y aura droit encore pendant 3 weekends. A noter qu’il n’y a pas eu de retards d’avions et de trains. Les médias n’en parleront donc pas.

Dimanche 1er Août

Médiatiquement anecdotique : Al Jarreau est sorti de l’hopital. Son entrée avait fait plus de bruit, ceux qui avaient déjà rédigé sa nécrologie peuvent partir en vacances, ce sera pour plus tard. Eric Ciotti, le monsieur sécurité de l’UMP, propose 2 ans de prison pour les parents de mineurs délinquants. Le climat politique devient délétère, la droite décomplexée se révèle extrême. Sarkozy évoque l’échec de la politique d’intégration depuis 50 ans (oui 50 ans !). Démagogique et faux, c’est révoltant et très inquiétant. Tout porte à croire que le Front National a bien gagné l’élection de 2007 même si le président ne s’appelle pas Jean-Marie Le Pen, ce sont bien ses idées qui gouvernent aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s