Secret Story

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

L’Enquête du commissaire Kouglov et de l’inspecteur Martinez semble piétiner. Le maire de Neu-le-Bourg organise sa communication de crise de peur que l’histoire de la vidéo ne sorte dans la presse. Entre Otmane, le policier stagiaire, et Abdelkader, le téléphone arabe fonctionne… ce dernier est maintenant persuadé que la vidéo est une sextape.

Intégralité de l’épisode présent

Claude est secrétaire. Elle, enfin le doute persiste sur son genre, est la secrétaire, l’assistante et confidente de Jean-Pierre Traput, le maire de Neu-le-Bourg. Elle a toujours été présente, fidèle au poste depuis 25 ans et ça Traput ne l’oublie pas même si comme la plupart des conseillers municipaux il n’hésite pas à se moquer d’elle… ou de lui… enfin on ne sait pas trop.

La voix : ici la voix ! Claude, ta mission est de faire croire aux habitants de la maison des secrets que tu es enceinte. Si tu réussis, cette mission te rapportera 500 euros, bonne chance.

Pierpoljak Bauer, le SDF, passe voir Abdelkader au Royal Kebab. Les deux jeunes hommes discutent puis Abdelkader ne peut tenir sa langue et raconte au SDF qu’une sextape du maire circule et que la police mène son enquête. Le SDF n’en revient pas… même s’il ignore ce qu’est une sextape.

Traput : Claude, il va falloir la jouer serrer. Si les habitants de Neu-le-bourg apprennent l’existence de cette vidéo, on perdra les prochaines élections.

Claude : oui mais que peut-on faire ? Il faut faire confiance à Kouglov et Martinez !

Traput : ah… je les avais oubliés ces deux là. Je me demande s’ils ne vont pas plutôt envenimer les choses. Rien de mieux que la Police quand on veut des fuites. Vous pouvez disposer Claude.

Claude : une dernière chose monsieur le Maire… je suis enceinte !

Traput : Vous êtes en mission ou quoi ?

Claude : non, non, je suis vraiment enceinte !

Traput : Vous m’apporterez votre certificat de grossesse… je suis comme Saint-Thomas. Au moins si c’est vrai vous allez arrêter de fumer, ce sera une bonne nouvelle.

Poublicité

Patrice Piment D’Armor entre dans le bureau du commissaire Kouglov. L’inspecteur Martinez est assis devant une machine à écrire et regarde les mouches s’enculer. Le célèbre journaliste s’assoie, il fait face à Kouglov mais l’aperçoit à peine car il a une lumière en pleine gueule.

Kouglov : bon Piment D’Armor, pas de chichi pas de chacha, on ne va pas y aller par 5 chemins, le meilleur raccourci c’est la ligne droite, on ne va pas tourner le pot autour de nous, n’essayez pas de nous endormir, dites nous tout simplement qui vous a envoyé cette vidéo ?

PPDA : je n’en ai aucune idée, c’était un courrier d’anonyme.

Martinez : Anne… Onime vous l’écrivez comment ?

Kouglov : regardez Martinez, une mouche !

Martinez : oh la poute !

Kouglov : allez Piment D’Armor vous avez bien une idée ?

PPDA : aucune ! Il n’y avait aucun mot, aucune signature !

Kouglov : je vois que vous n’êtes pas très coopératif. Cette vidéo est considérée comme une pièce à conviction… inutile de dire qu’il est interdit de la publier.

PPDA : c’est le patron qui décidera, mais faites-nous confiance. Je peux partir ? Je suis convoqué chez le maire !

Kouglov : allez, cassez-toi pauvre con !

Patrice Piment D’Armor quitte le commissariat et se dirige vers la mairie. Sa voiture heurte un obstacle, une chose. Le journaliste ne s’arrête pas et trace. Le commissaire Kouglov retourne à son Sudoku pendant que Martinez joue au solitaire sur son téléphone portable. La nuit tombe sur Neu-le-Bourg.

Kouglov : et hop encore une grille ! Ahah ! Je suis trop fort !

Martinez : vous pensez avoir trouvé le secret de Piment D’Armor ?

Kouglov : je ne sais pas, il nous faut un indice. Espérons que la fouine nous en apporte un. Je trouve quand même son refus de collaborer quelque peu suspect… vous en pensez quoi Martinez ?

Martinez : yé pense qu’il est fou !

Extrait du prochain épisode

(…) Le ferrailleur confirme qu’il achète des boulons. Musique Maestro !

3 réflexions sur “Secret Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s