Doigts d’honneur

Par défaut

Lundi 9 Août

Histoire de mettre un peu d’huile sur le feu dans l’affaire Lies Hebbadj, Brice Hortefeux lâche un fabuleux « présumé coupable ». Rappelons que les hommes politiques sont bien les premiers à nous faire la leçon sur leurs innocences présumées lorsqu’ils sont mis en examen. Inutile de rappeler que ce cher monsieur a été condamné pour injure raciale, n’en rajoutons pas. De son côté, Christian Estrosi aimerait sans doute prendre la place du ministre de l’intérieur albinos. Ainsi, sur le modèle du fameux refrain aux sonorités xénophobes « la France tu l’aimes ou tu la quittes », le maire de Nice va encore plus loin : « Français ou voyou il faut choisir ». En parlant de voyou, la une de Marianne « Sarkozy : le voyou de la République » indigne la majorité au plus haut point. Joli doigt d’honneur de la part de l’hebdo, L’UMP se retrouve dans le costume de l’arroseur arrosé.

Mardi 10 Août

Nouvelle opération de Police dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Les équipes de télévision sont sur le pied de guerre et ne ratent rien des 6 interpellations, joli coup de communication du gouvernement qui devra pourtant annoncer, 3 heures plus tard, la libération de 5 des gardés à vue en l’absence de charges à leur encontre. Hortefeux brasse plus de vent qu’une éolienne. Un seul voyou est donc inculpé… pour avoir brûlé une voiture. Rappelons qu’il y a près de 40.000 véhicules qui brûlent chaque année, autant dire que cette arrestation est anecdotique. TF1 nous apprend que Nicolas Sarkozy, de retour de sa randonnée cycliste, mange les beignets de courgettes de Ginette. Information essentielle, c’est beau le journalisme. Easy Jet refuse à nouveau d’embarquer un passager paraplégique au motif qu’il n’a pas d’accompagnateur. Une personne dans la queue se propose mais on annonce alors que les enregistrements sont terminés. Scandaleux mais tout le monde s’en fout.

Mercredi 11 Août

C’est le début du Ramadan. Une petite pensée pour les musulmans de Stockholm ou Helsinki qui doivent attendre plus longtemps que les autres pour pouvoir manger et boire. Rappelons au passage que l’existence de Dieu n’a toujours pas été scientifiquement prouvée. Aucun rapport avec le Ramadan, ce 11 Août est aussi le jour le plus chiant de l’année d’après une étude anglaise. Rubrique faits divers : les vieux ça rentre aussi dans le congélateur. En effet, les restes d’un octogénaire ont été découverts dans l’équipement électroménager d’un appartement lyonnais. Fumeux, un député UMP propose un paquet de cigarette unique… le même pour tout le monde, ça fait pas un peu communiste ? Disons plutôt totalitaire… Laurent Blanc manque sa première en Norvège. Je l’avais prédit alors je ne me gêne pas pour le rappeler.

Jeudi 12 Août

En vacances au Cap Nègre, le petit président a digéré ses beignets. Il s’affiche tout transpirant en chemise blanche, chaîne en or qui brille et barbe de 3 jours. La grande classe mais ça ne vaut pas Chirac à poil et en chaussettes au Fort de Brégançon. Deux jours sans déclaration raciste, on commence à s’ennuyer. Mais ce n’est pas grave, de bons citoyens ont pris le relais : un camp de Roms est saccagé près de Toulouse. On n’en parle peu dans les médias. L’ambiance délétère créée par le gourvernement n’y est peut-être pas étrangère. Triste pays. L’ONU fustige « une recrudescence notable du racisme » et rappelle ainsi la France à l’ordre pour les déclarations de ses ministres. Ces derniers n’en ont rien à foutre et s’assoie dessus comme Brigitte Bardot sur le Ramadan. Pauvre femme et pitoyable doigt d’honneur, ce sont les mêmes qui après nous parleront du respect de la République… Qu’ils commencent par respecter la Constitution inspirée par la déclaration des Droits de l’Homme et le Conseil National de la Résistance. Le célèbre avocat blogueur Maître Eolas nous rappelle que la déchéance de la nationalité a déjà existé en France. Pour preuve, il publie un décret de 1940 signé du Maréchal Pétain. Pour la petite histoire, le Général de Gaulle sera déchu de sa nationalité française une semaine après la parution de ce décret.

Vendredi 13 Août

Il y a une queue anormale au tabac du coin. Difficile d’acheter des cigarettes, tous viennent jouer au Loto. Ce jour, c’est aussi la fête des gauchers, donc la mienne ! Alain Bernard remporte le 100 mètres nage libre aux championnat d’Europe de natation à Budapest. Alain Bernard c’est le mec qui plante le relais à chaque fois (aux J.O et la déjà veille) mais qui gagne en individuel. un vrai sportif de droite en somme. Les routes de France font encore l’actualité, vacanciers sur le départ ou sur le retour, ce weekend sera rouge. Magnifique conseil de Bison Futé qui suggère d’éviter les routes… difficile quand on est en voiture. Brice Hortefeux profite de cette veille de weekend pour donner un tour de vis sécuritaire supplémentaire : radars, limitation de la vitesse et renforcement des contrôles sur les routes.

Samedi 14 Août

Le débat sur les salles de shoot fait rage suite à une proposition de Roselyne Bachelot. Les députés UMP et François Fillon n’en veulent pas. Pourtant il y a déjà l’appartement de Carla, non ? Christian Estrosi veut sanctionner les maires des villes qui ne combattent pas assez l’insécurité à l’instar de la loi sur les logements sociaux. Rappelons que Nice ne respecte ni ses engagements en matière de sécurité, ni les quotas de HLM et ne s’affranchit même pas de la taxe en conséquence. Bel exemple. Parmi ses propositions, le renforcement de la vidéo-surveillance dont on sait pourtant depuis les récentes études faites à Lyon et à Londres qu’elle n’a qu’un impact très minime sur l’insécurité pour un coût exorbitant. En tous cas, cette nouvelle sortie médiatique confirme, pour la deuxième fois de la semaine, que le ministre de l’industrie se verrait bien ministre de l’intérieur. Avouons qu’on rigolerait bien…

Dimanche 15 Août

C’est l’assomption même s’il fait un temps de Toussaint sur Paris. En natation, le relais 4×100 mètres 4 nages gagne la médaille d’or à Budapest. Alain Bernard a été écarté du relais pour être remplacé par un autre nageur avant la course (sic). L’Équipe de France a remporté 21 médailles, et n’a jamais été aussi proche de décrocher son invitation à l’Élysée… Mais l’actualité n’est ni à Paris, ni dans la capitale hongroise, elle est à Lourdes où 30.000 pèlerins sont évacués suite à une alerte à la bombe. Néanmoins, l’avantage à lourdes quand il y a une alerte à la bombe, c’est que tu peux repartir en courant même si t’es arrivé en fauteuil. Rappelons au passage que l’existence de Dieu n’a toujours pas été scientifiquement prouvée. En tout cas, l’évacuation de ces culs-bénis est un pied de nez ironique de l’actualité à l’heure où les flics vident les camps de Roms… avec par ailleurs des méthodes qui rappellent les plus belles rafles de l’histoire franco-allemande. Le pire n’est donc pas le climat automnal de Paris mais bien le climat politique qui règne sur le pays.

4 réflexions sur “Doigts d’honneur

  1. oui, tu n’es pas loin d’avoir raison : le gouvernement exagère, il n’a qu’à effectivement appliquer les lois – ce qui est d’ailleurs son travail – au lieu de communiquer à tort et à travers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s