La Route du Rom

Par défaut

Lundi 16 Août

Il fallait s’y attendre, les nageurs français seront reçus pour un déjeuner à l’Elysée fin juillet. Nicolas Sarkozy devrait porter des échasses pour l’occasion. Eric Woerth fait son retour dans l’actualité et encore pour de l’argent : une fausse déclaration de revenus pour obtenir un prêt. Avec toutes les casseroles qu’il traine, il va finir par faire de la publicité pour Téfal ! Les nouveaux tarifs d’EDF sont entrés en vigueur avec une hausse de 4%… Les pourcentages ne sont pas très parlant, ça donne quoi en euros ? Environ 50 euros par an en moyenne, sympa non ? Marronnier de l’actu aoutienne, énième débat sur l’allocation de rentrée scolaire. Du bruit pour pas grand chose.

Mardi 17 Août

Daniel Cohn Bendit déclare dans Le Monde que Sarkozy prend les français pour des cons. Mais non, c’est depuis 2002 qu’il prend les gens pour des cons ! Et encore, les balladuriens diraient même depuis 1993… Tu n’avais pas remarqué Dany ? Annonce des premiers charters pour les roms… Après les rafles la semaine passée, voici les premières déportations. Je ne sais pas si Brice Hortefeux a déjà reçu la légion d’honneur, en tout cas il mérite sa Francisque. Football : Nicolas Anelka est suspendu 18 matchs pour injure (c’est pas demain la veille que ça arrivera aux politiques). Toulalan est le joueur qui écope de la plus petite suspension, un seul match. Il n’est ni noir, ni musulman. Brice Hortefeux, encore lui, annonce que les UTEQ (unités territoriales de quartier) vont être remplacées par des BST (brigades spéciales de terrain). On ignore pour le moment si ces brigades porteront des chemises noires…

Mercredi 18 Août

L’ancienne juge Eva Joly est en route pour la présidentielle. En supposant que Marine Le Pen remplace son père, on peut déjà en conclure qu’en 2012 : le modem et l’UMP seront donc les deux seuls partis à n’avoir jamais présenté de femme pour l’élection présidentielle… Je dis ça, je dis rien. Au delà de cette anecdote, la candidature de la septuagénaire norvégienne (oui elle aura 70 ans en 2012) pourrait représenter un risque pour le PS au premier tour car cette annonce confirme le basculement d’Europe-Ecologie vers la sociale-démocratie. Dans un élan de démagogie, Georges Frêche dresse enfin ses statues à Monptellier : Roosevelt, Churchill, De Gaulle, Jaurès, Staline et Mao… ne manque plus que la sienne. En Normandie, des habitants de HLM reçoivent des enveloppes avec de l’argent liquide dans leurs boîtes au lettres. Liliane Bettancourt aurait-elle fait des émules ?

Jeudi 19 Août

Les journaux télévisés tiennent leurs premières images des roms expulsés vers la Roumanie. Ils n’ont pas l’air d’être les bienvenus et ne semblent pas trop savoir quoi faire là-bas. Historique, les soldats Américains quittent enfin l’Irak. Barrack Obama, qu’un Américain sur cinq croit être musulman, a donc tenu sa promesse de campagne. Allez un petit effort et on ferme Guantanamo ? Médias français : TF1 diffuse une émission dans laquelle 100 personnes épluchent des oignons.

Samedi 21 Août

Global Footprint Network, ONG Américaine, déclare qu’à compter de ce jour, la Terre vit à crédit. En effet, les ressources que notre planète est capable de fournir en une année ont déjà été épuisées. C’est la première fois dans l’histoire que cette date butoir arrive au mois d’Août. Moins important mais plus amusant, Arlette Chabot est évincée de la Direction de l’Information de France Télévisions. Voilà comment on récompense celle qui a tellement servi la soupe à l’UMP depuis plusieurs années. On ne va pas s’en plaindre tant son niveau d’incompétence était criant.

Dimanche 22 Août

On parle de la suppression des niches fiscales… la politique économique instaurée en 2007 semble donc sur la voie de l’échec. Reste à savoir quelles catégories de contribuables seront réellement touchées par cette énième réforme de la fiscalité. Benjamin Lancar est réélu à la tête des jeunes Pop. Visiblement, les votants ont vite oublié les calamiteuses sorties médiatiques de ce dernier et le minable Lipdub de l’UMP. Dimanche, c’est le jour du seigneur : l’église se réveille et quelques voix se font entendre à commencer par celle du Pape qui critique ouvertement les mesures anti-roms prises par le gouvernement français. Un prêtre, le père Arthur, qui avoue d’ailleurs avoir voté Sarkozy en 2007, va jusqu’à souhaiter la mort de ce dernier par arrêt cardiaque. Ambiance…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s