Petits Arrangements entre Amis

Par défaut

Lundi 23 Août

M6 annonce la suppression de la nouvelle star, c’est une grande victoire pour la musique. Un ancien policier prend des touristes en otage dans un bus à Manille. L’assaut des policiers est filmé en direct et retransmis sur les chaines d’infos, c’est ça la real TV. Bilan : 8 otages sont tués ainsi que le preneur d’otages. Ce même jour, l’auvergnat de Brice Hortefeux déclare dans une interview qu’il quitte l’UMP suite à la politique sécuritaire mise en place cet été. D’autres voix se font entendre au sein de la majorité, à commencer par celle de l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin qui dénonce la dérive droitière de l’UMP. Il était temps.

Mardi 24 Août

Le salaire de François-Marie Banier chez L’Oréal est dévoilé : 60.000 euros par mois. Ces gens là vivent dans un autre monde… sans doute parce qu’ils le valent bien. L’observatoire de l’association Familles Rurales nous apprend que les prix des fruits ont augmenté de 11% et ceux des légumes de 5,5%. Les produits bio sont quant à eux 70% plus chers que les autres. 5 fruits et légumes par jour, ça coûtait 95 centimes en 2009, ça coûte 1,04 euros en 2010. Encore une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat. On craint une pénurie des manuels scolaires en raison de la réforme tardive des programmes du lycée. Le ministère de l’éducation démontre encore son incompétence. Pour palier à une éventuelle rupture de stocks, les ouvrages seront disponibles en ligne… Pourquoi donc continuer à faire des livres alors ?

Mercredi 25 Août

Dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris, on se dirige vers un accord entre Chirac, l’UMP et la Mairie de Paris. Ainsi, l’UMP devrait verser 1,7 millions d’euros et l’ancien Président de la République 550.000 euros. Bertrand Delanoë a donné son accord, en contrepartie la Mairie ne serait plus partie civile au procès. Drôle d’arrangement qui d’un côté répare le préjudice, confirmerait la culpabilité de Chirac, mais ne rétablit pas la justice. N’oublions pas que les partis politiques sont financés à 85% par les contribuables… ce sont donc les contribuables qui vont rembourser une partie de l’argent qui leur avait été volé. C’est quand même discutable d’un point de vue éthique.

Jeudi 26 Août

France Inter dévoile les noms des remplaçants de Stéphane Guillon et Didier Porte. Il s’agit de Raphaël Mezrahi et Gérald Dahan. Si le premier est peu connu pour son engagement politique mais plutôt pour son style soporifique et son humour pas drôle, le second a tout de même participé (sur scène) à un meeting de l’UMP lors de la dernière présidentielle et son coup le plus médiatique fut son interview de Ségolène Royale durant laquelle il se faisait passer pour le premier ministre canadien. On en sait un peu plus sur la réforme des niches fiscales : ces dernières vont surtout concerner les mesures écologiques. Fallait pas rêver non plus… Les 13 premiers roms expulsés en Bulgarie étaient Turcs. Embarrassant. On apprend que depuis lundi, 6 cas de narcolepsie ont été déclarés chez des vaccinés contre la grippe A. Après la France qui se lève tôt, on va avoir la France qui s’endort n’importe quand ?

Vendredi 27 Août

Des fuites dans la presse font état d’une liste noire de Sarkozy concernant France Télévisions : ce dernier n’apprécierait pas Laurent Ruquier, Eric Zemmour, Patrick Sébastien et Guillaume Durand. En revanche, il aimerait voir plus souvent à l’antenne (ne riez pas !) Daniela Lumbroso, les frères Bogdanov et Patrick Sabatier. Un rapport de l’ONU demande à la France d’éviter les expulsions des Roms. Comme d’habitude, l’UMP s’assoie dessus et s’offusque même de cette remarque ! Le monde à l’envers… Une femme défenestre son bébé du huitième étage à Toulouse. Bizarrement, Frédéric Lefebvre ne demande pas une loi pour mettre des barreaux aux fenêtres de tous les immeubles, étonnant non ?

Samedi 28 Août

Deux français sont champions du monde d’Air Guitar mais ils ne seront pas reçus à l’Elysée. Dommage avec tous les brasseurs de vent que l’on a au gouvernement, ce serait un bel hommage. Alors que l’hebdomadaire Marianne annonce de nouvelles révélations dans l’affaire Bettancourt, l’avocat de cette dernière déclare que François-Marie Banier n’est plus le légataire universel de la milliardaire. Grands sourires et union (au moins) de façade lors des universités d’été du PS à La Rochelle. Aubry et Royal tapent sur le gouvernement, faut dire que c’est du pain béni en ce moment.

Dimanche 29 Août

Basketball : les Français remportent leurs deux premiers matchs aux championnats du monde en Turquie face à l’Espagne (tenante du titre) et au Liban. Eux aussi veulent une invitation à l’Elysée ! Problème : ils sont vraiment grands, bien plus que les athlètes et les nageurs. Eric Woerth pourrait se retrouver devant la cour de justice. Le fusible devrait bientôt sauter. En pleine communication du gouvernement sur l’insécurité, le premier syndicat policier dénonce de nouvelles baisses d’effectifs. L’UMP va finir par révéler le malaise dont il est à l’origine, l’arroseur arrosé.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s