Poker Menteur

Par défaut

Lundi 6 Septembre

Nicolas Sarkozy a tranché dans le débat sur la déchéance de la nationalité. Elle ne sera pas étendue à la polygamie. C’était trop risqué pour carla ? Nos voisins politiques Belges évoquent ouvertement une scission possible de l’état. Chez nous, le personnel de l’Education Nationale est déjà en grève. Michel Houellebecq agite internet avec des passages de son nouveau roman qui semblent plagier des pages Wikipédia. Les internautes que ça n’intéresse pas préfèrent taper « trou du cul » sur google… ça les emmène sur la page Facebook de Sarkozy.

Mardi 7 Septembre

Grève et manifestations : 2 millions de personnes défilent dans les rues contre la réforme des retraites (et aussi sans doute la politique du gouvernement en général). François-Marie Banier ose venir prendre les cortèges en photo… mais pas pour très longtemps car il est très vite pris à parti par un manifestant. Il aurait pu faire preuve d’un peu plus de discrétion et d’humilité même s’il a pour habitude de photographier les manifestations. Pour une fois, l’équipe de France de Football ne fait pas grève. Mieux encore, elle s’impose en Bosnie.

Mercredi 8 Septembre

Dans la série des dépenses évitables, l’état français va indemniser les laboratoires pour l’annulation des commandes des vaccins anti-grippe A. Montant de la facture : 48 millions d’euros. Et si l’UMP proposait de rembourser comme pour les emplois fictifs de Chirac à la Mairie de Paris ? Attendons de voir ce que donneront les études sur le lien entre le vaccin et les récents cas de narcolepsie. Si le lien est avéré on pourra dire qu’ils savent bien nous endormir au gouvernement. Ce même jour, le site Bakchich révèle que le Conseil des Ministres du 20 Août dernier, délocalisé dans la résidence de vacances de Sarkozy à Brégançon, aurait coûté la coquette somme de 4,5 millions d’euros. On n’est plus à ça près… 210 millions d’euros sont versés à Bernard Tapie suite à l’arbitrage (ou cadeau) de l’état français dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais. Pas de procès mais une indemnisation… bien que la pratique soit tout à fait conforme au droit, l’est-elle d’un point de vue moral ?

Jeudi 9 Septembre

Sport : Teddy Riner est champion du monde de judo. On apprend qu’une perquisition de la police a eu lieu au siège social de l’UMP dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Selon une source interne au parti « La police nous avait prévenu 24 heures à l’avance ». La rumeur enfle sur une augmentation de 6% des prix du tabac pour novembre : cela représente une hausse moyenne de 30 centimes d’euros par paquet. Il est nullement question de santé publique mais bel et bien de mettre de l’argent dans les caisses. L’estimation de la cagnotte atteint les 400 millions d’euros. C’est le moment de relire le paragraphe consacré au 8 septembre. Après l’ONU et le pape, c’est l’Union Européenne qui, par le vote d’une résolution, demande à la france d’arrêter les expulsions de roms. Autant pisser dans un violon, Eric Besson fait front (national). Il explique qu’il ne stigmatise aucune population en particulier et se défend de viser les roms. Affaire à suivre…

Vendredi 10 Septembre

3 juges vont être nommés spécialement par la Cour d’Appel pour le procès Clearstream. Dominique de Villepin avait été relaxé en première instance. Le Syndicat de la Magistrature s’indigne. Il s’indigne également du projet de Nicolas Sarkozy d’installer des jurés populaires en correctionnelle. L’UMP rachète le mot « perquisition » sur Google. J’en ai d’autres à proposer : financement illégal, blanchiment, malversations, mensonge, démission… Je reste soft, on peut en trouver plein encore. Cette information est peu relayée : 5ème suicide en 15 jours à France Telecom. Rien n’a donc été réglé malgré l’intervention médiatisée de l’état l’année dernière.

Samedi 11 Septembre

Eric Woerth aurait reçu une menace de mort accompagnée d’une balle. Pour son avocat, la balle reçue est « la résultante de cet acharnement médiatique » et pas du tout le signe que l’injustice qui règne puisse être mal perçue. Si l’acte est inexcusable, il témoigne d’un certain malaise, non ? Le 11 Septembre, c’est le jour idéal pour annoncer que le risque d’attentat sur le sol français est plus fort que jamais. L’occasion de parler encore d’insécurité… Reste à voir si on nous réserve un super méga plan vigipirate liberticide en utilisant cette excuse. Télé réalité : 2 belges vont se marier la semaine prochaine sur TF1. Pire encore, ils projettent de se reproduire. On touche le fond.

Dimanche 12 Septembre

Eric besson a donc menti : une circulaire du ministère de l’intérieur adressée aux préfectures décrit les procédures à suivre à l’encontre des… Roms. Le mot est écrit noir sur blanc. S’il y a des méthodes fascistes dans ce pays, elles ne sont sans doute pas du côté des journalistes. Inutile de préciser que cette stigmatisation des Roms est contraire aux lois internationales. Eric Besson, encore lui, s’est marié avec une jeune femme d’origine tunisienne, non pas à la mairie du 7ème arrondissement mais au Ministère de l’Immigration. Classe et symbolique. Le cinéma est en deuil, Claude Chabrol décède à l’âge de 80 ans. Dommage il n’aura pas eu le temps de s’inspirer de l’affaire Bettencourt pour en faire un film.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s