Le Poteau Rose

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

Lors de l’interrogatoire d’Abdelkader, la police apprend que La Fouine aurait été renversée par la voiture de Patrice Piment d’Armor. En plein bouclage, le journaliste doit s’absenter. Il est placé sous la surveillance d’Otmane. Le commissaire Kouglov et l’inspecteur Martinez décident de faire appel à La Donneuse pour les aider dans l’enquête.

Intégralité de l’épisode présent

Les premières froideurs de l’automne se font sentir sur la paisible ville de Neu-le-Bourg. Nous sommes de bon matin et Claude, l’assistante du maire, monte dans le bus pour aller au travail. La Donneuse qui prend la même ligne lui propose gentiment sa place.

La Donneuse : Madame ?

Claude : Mademoiselle !

La Donneuse : pardon Mademoiselle… prenez donc ma place !

Claude : merci, je sais que j’ai l’air vieille mais je suis encore en pleine force de l’âge.

La Donneuse : asseyez-vous, vous êtes enceinte ?

Claude : non, je ne suis pas enceinte !

La Donneuse : ah merde, ça fait vraiment des ravages la ménopause.

Pendant que Claude arrive à la Mairie de mauvaise humeur, Patrice Piment d’Armor est au siège de son journal suivi de près par le jeune stagiaire policier Otmane.

Otmane : sa mère comment ils sont trop frais vos bureaux !

PPDA : alors stagiaire, tu l’as vue la vidéo du maire ?

Otmane : la sextape ?

PPDA : mais c’est pas une sextape ! Tu sors ça d’où ?

Otmane : c’est Abdelkader qui a dit ça.

PPDA : drôle de coïncidence… bon j’ai un truc à faire, si tu veux pour te faire patienter je peux te montrer d’autres photos de Christina Hendricks !

Otmane : youhou, vas-y balance les boobs ! Faut que je tweete les tofs !

Maintenant qu’Otmane est occupé à regarder les courbes de la rouquine de Mad Men, Patrice Piment d’Armor peut échafauder un plan pour échapper à la police : son idée est de faire croire qu’Abdelkader a volé sa voiture et tué la Fouine… (rire machiavélique comme à la fin de Thriller)

Poublicité

PPDA : alors stagiaire, tu as aimé la photo inédite de Christina Hendricks ? Même si je suis sûr que tu aurais préféré la voir nue, à poil, topless, naked ou x !

Otmane : Pourquoi vous racontez tout ça ?

PPDA : pour faire de l’audience… faut tout t’apprendre jeunot ! Et si j’étais vraiment fourbe je parlerais de ses seins, de sa poitrine, sa breast, ses boobs, ses tits, jugs, nénés, nibards, roberts ou nichons.

Otmane : ah ok ? Et si je cherche Christina Hendriks à poil sur google j’ai plus de chance de tomber sur cet épisode de Plus Moche La Mort, je commence à comprendre. Donc si je rajoute « massive, énormes, gros, big, busty » ça augmentera encore plus les chances !

PPDA : oui, et si en plus tu retweetes sur Twitter et tu partages sur Facebook ça marchera mieux aussi !

Au moment où les deux abrutis discutent, La Donneuse est juste derrière la porte pour entendre la conversation. Pensant en avoir assez entendu, l’indic décide de se rendre au commissariat pour dévoiler le poteau rose à Kouglov et Martinez.

La Donneuse : j’ai des supers infos à vous donner !

Kouglov : vous êtes missionné pour ça, tafiole. D’ailleurs j’en profite pour vous dire qu’on ne dévoile pas le poteau rose mais qu’on découvre le pot-aux-roses !

Martinez : yé comprends rien du tout !

La Donneuse : je pense qu’Otmane est en train de comploter avec Piment D’Armor. Ils ont parlé de sextape, de recherches google et d’audience.

Kouglov : et alors ?

La Donneuse : et alors, je pense que la vidéo du maire est en ligne sur internet.

Kouglov : vous en pensez quoi Martinez ?

Martinez : yé pense qu’il est fou !

Extrait du prochain épisode

(…) Le ferrailleur confirme qu’il achète des boulons. Musique Maestro !

Laisser un commentaire

