Fuck you very much

Par défaut

Lundi 13 Septembre

Eric Besson affirme qu’il n’était pas au courant de la fameuse circulaire ministérielle visant les roms. On apprendra plus tard, que le document a bien été validé par son ministère. Epidémie de dengue : un cas est détecté à Nice. Non ce n’est pas le maire Christian Estrosi, lui c’est une épidémie de dingue qui le touche. Castro, fidèle à lui-même, nous offre un one-man show improbable et déclare : « Sarkozy a une mallette avec les codes pour lancer une des plus de 300 bombes qu’il possède (…). Supposons que Sarkozy devienne soudain fou, comme il semble que cela est en train de se passer. Que ferait dans ce cas le Conseil de sécurité des Nations unies, avec Sarkozy et sa mallette ? » C’est pas beau de vieillir…

Mardi 14 Septembre

Jean-Luc Delarue est mis en garde à vue pour consommation de cocaïne (budget mensuel évalué à 10.000 euros) et suspicion de trafic. Il faut dire que Delarue c’est l’anagramme de dealer. Evincé de son émission quotidienne sur France 2, l’animateur pourrait envoyer sa candidature à la Raï. Il se murmure déjà qu’à son procès, Jean-Luc Delarue plaidera la légitime défonce. En tout cas, il serait bien inspiré d’écrire un livre : le prix Renaudot lui est déjà promis. L’Exposition Murakami à Versailles fait polémique. Le parlement vote l’interdiction du voile intégral dans l’indifférence générale. Le même soir, la gare RER de Saint-Michel et le Champ de Mars sont évacués en raison d’une alerte à la bombe.

Mercredi 15 Septembre

Brice Hortefeux explique que la circulaire visant les Roms était une erreur. Rappelons que le ministre est actuellement en appel suite à sa condamnation pour injure raciste… Difficile de croire à l’erreur. La pauvre Viviane Reding a eu le malheur de critiquer les expulsions de Roms en France. Dans une amalgame dont il a le talent, Nicolas Sarkozy l’attaque sur le Luxembourg, elle qui parlait au nom de l’Europe. Il lui suggère d’y accueillir les Roms français. Le débat vole très bas. Raphaël Mezrahi est écarté de l’antenne de France Inter.

Jeudi 16 Septembre

Nicolas Sarkozy nous avait promis des représailles exemplaires pour les assassins de Michel Germaneau au Niger. Cinq français y sont pris en otage ce jour. Le Directeur Nationale de la Police est embarrassé… on apprend que son fils de 16 ans, arrêté en scooter, en état d’ébriété, s’est permis quelques écarts de langage avant d’être libéré sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui. Ce petit insolent aurait balancé : tu fais un métier de con, je vais te muter à la circulation. Vive la justice à deux vitesses. L’UMP continue de cracher sur l’Europe. Nicolas Sarkozy se permet même de faire tenir à Angela Merkel des propos qu’elle n’a pas tenus. Joli manque de savoir-vivre… Pierre Lellouche insiste et parle d’un dérapage de Bruxelles. C’est le monde à l’envers, quelle pitoyable image donnée par ceux qui représentent notre pays et parlent en son nom, négligeant par ailleurs, que nous sommes nombreux à ne pas soutenir cette politique. Le compte Twitter du Ministère des Affaires étrangères est piraté. Le message : Fuck you romanian people reste en ligne une bonne demi-heure.

Vendredi 17 Septembre

Quelques semaines après le débat sur la déchéance de la nationalité, le gendarme qui avait tué un Rom s’échappant d’une garde à vue est acquitté. Rappelons que le gendarme avait tiré 7 fois sur le fuyard pourtant menotté. Touché 3 fois, ce dernier y a laissé sa vie. Il n’existe aucune preuve que les sommations d’usage ont été prononcées… et la légitime défense ne peut être retenue. Drôle de justice, drôle de climat.

Samedi 18 Septembre

Dans un sondage, 71% des français estiment que l’image de la France est dégradée à l’étranger. Philippe Marini, sénateur UMP s’emporte et donne ainsi du poids à ce sondage : « J’aurais préféré que le Luxembourg n’existe pas. C’est la faiblesse de Napoléon III qui a permis à ce pays d’exister ». Querelles de parti, Laurent Wauquiez s’insurge et tient à préciser qu’il n’a pas remplacé le Brie de Meaux par du Brie de Melun au ministère des finances. Ce petit symbole entre Meaux et Melun correspond tout simplement aux circonscriptions dans lesquelles François Coppé et Laurent Wauquiez sont élus. Ils ont une drôle de manière de faire de la politique ces deux-là ! Sport : l’équipe de France de Tennis se qualifie pour la finale de la Coupe Davis. Philippe Croizon, un homme amputé des 4 membres réussit la traversée de la Manche à la nage. Oui, amputé des 4 membres…

Dimanche 19 Septembre

Petit weekend : il ne se passe pas grand chose en politique intérieure. Ce sont les journées du patrimoine. En coulisse, Hortefeux prépare une réforme de la magistrature. François Barouin souhaite la fin des avantages fiscaux pour les mariés et les divorcés. Reste à voir si Nicolas Sarkozy, grand consommateur de mariages et de divorces, approuvera cette proposition de réforme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s