L’Arroseur arrosé

Par défaut

Résumé de l’épisode précédent

Patrice Piment D’Armor parvient à détourner l’attention d’Otmane et prépare un plan pour faire accuser Abdelkader du meurtre de la Fouine. La Donneuse qui a espionné la scène pense avoir tout compris et alerte le commissaire Kouglov et l’inspecteur Martinez que la vidéo du maire est en ligne sur internet.

Intégralité de l’épisode présent

L’Eté indien semble s’installer sur Neu-le-Bourg. D’humeur plutôt joyeuse, Kouglov et Martinez s’accordent un peu de répit et profitent de la grève, l’un pour remplir des grilles de Sudoku, l’autre pour s’exercer avec des virelangues.

Martinez : j’ai inventé un virelangue chef !

Kouglov : ça me fait une belle jambe…

Martinez : je vais vous faire une démonstration, lisez-donc ça et répétez après moi !

Trinquer au taquet du Tariquet dans un troquet du Touquet ou trinquer au troquet Le Trinquet du Tariquet au taquet ? À vous chef !

Kouglov : mais foutez-moi la paix avec vos conneries et cherchez plutôt la vidéo du maire sur internet.

Las des atermoiements de la police, Jean-Pierre Traput, le maire de Neu-le-Bourg décide d’appeler personnellement Jean-Louis Borloana pour mettre fin à toutes les rumeurs sur son compte. Ce dernier lui assure qu’il n’a pas à s’inquiéter. Dans le même temps, ignorant cela, Patrice Piment D’Armor se rend au commissariat…

PPDA : bonjour commissaire Kouglov, j’ai le nom de l’assassin de la Fouine et je compte le publier demain dans le journal.

Kouglov : ah ouais, une autobiographie ?

PPDA : non, le coupable c’est le p’tit rebeu, le trafiquant de kebab, ce petit banlieusard de pacotille, cette racaille d’Abdelkader. Je suis écoeuré et je ne vous cache pas que je vais parler de l’incompétence des services de police à empêcher ces petites vermines de semer la terreur !

Kouglov : oh, ça va, vous en avez fait assez avec les roms, vous n’allez pas en remettre une couche avec les arabes ! Et puis c’est toujours vous le premier suspect à ma connaissance.

PPDA : vous ignorez qu’Abdelkader a volé mon véhicule avant de renverser La Fouine.

Martinez : l’encoulé ! Yé lé savais, ce sont tous des voleurs chef !

Kouglov : la ferme, vous ne comprenez pas qu’il fait porter le chapeau à un pauvre innocent qui ne saura pas se défendre !

Martinez : plutôt une casquette hihi…

Kouglov : Foutez-le moi au trou Martinez !

Martinez : dans votre coul chef ?

L’inspecteur Martinez comprend par le regard noir de son supérieur qu’il ne s’agit pas du trou postérieur de ce dernier mais de la cellule dans laquelle sont entassés les gardés à vue.

Poublicité

Otmane est de retour au commissariat. Il rend compte de sa filature du célèbre journaliste et conclue qu’il n’y a rien à signaler. Kouglov lui souffle dans les bronches en lui expliquant qu’il aurait dû voir qu’un complot se tramait contre son cousin Abdelkader. Otmane ferme sa gueule et repense à Christina Hendricks pour rendre ce moment plus supportable. Jean-Pierre Traput fier de sa négociation avec Jean-Louis Borloana convie Claude à venir boire une petite coupette de champagne.

Traput : ça y est, c’en est fini de cette histoire Claude, trinquons !

Claude : à la vôtre Monsieur le Maire !

Traput : je tiens à vous remercier pour votre discrétion… une nouvelle fois. Vous êtes un élément précieux de notre administration, je m’en souviendrai au moment des notes.

Claude : j’ai une révélation importante à vous faire Monsieur le Maire…

Le commissaire Kouglov et l’inspecteur Martinez s’apprêtent à quitter le commissariat après une longue journée. Connaissant le script à l’avance, ils savent que le prochain épisode sera le dernier de la saison.

Kouglov : plus ça va, plus je me demande si cette vidéo est bien réelle.

Martinez : vous pensez que c’est un fake ?

Kouglov : je ne sais pas mais il m’a gonflé le Maire avec cette histoire. Vous en pensez quoi Martinez ?

Martinez : yé pense qu’il est fou !

Extrait du prochain épisode

(…) Le ferrailleur confirme qu’il achète des boulons. Musique Maestro !

Laisser un commentaire

