Tête de Pipe

Par défaut

Lundi 20 Septembre

L’état s’apprête à dépenser 800 millions pour acheter des avions du moribond Dassault, par ailleurs ami du Président et soutien financier à l’UMP. 11 banques françaises, celles-là même qui ont reçu un joli pactole de l’état, donc des contribuables, lors de la crise financières, sont condamnées pour entente illicite. Le capital n’a pas de morale, pas de loyauté. Ces ententes concernent des commissions interbancaires sur les chèques. Précisions : le montant de l’amende qui paraît élevé (385 millions d’euros) représente la moitié des bénéfices produits illégalement par ces pratiques. Mais les préoccupations politiques sont bien loin de la régulation de la finance, dans le Lubéron, un Maire publie un arrêté municipal interdisant de sécher le linge aux fenêtre… L’Oréal décide de mettre fin à ses contrats avec François-Marie Banier pour une question d’image, à défaut d’avoir décelé son incompétence criante.

Mardi 21 Septembre

Eric Woerth semble déterminé à rester au gouvernement. Peut-être craint-il une mise en examen une fois son mandat terminé ? La menace d’attentat est au plus haut. On commence à le savoir, ça fait une semaine qu’on nous le rabâche, à croire que le gouvernement cherche à instaurer une politique de la peur. Fausses alertes, faux colis piégés, on apprend qu’une femme kamikaze rôderait dans la capitale. Qu’attendent nos autorités pour expulser toutes les femmes du territoire ? La jurisprudence Rom. Sous la pression des internautes, Frédéric Lefebvre met enfin son site internet à jour. En effet, il y apparaissait comme député alors qu’il ne l’est plus depuis plus d’un an. En Espagne, à Cordoue, un homme de 34 ans se rend dans un bar avec la tête décapitée de sa femme sous le bras. Ils ont dû sacrément se prendre la tête. Le Canard Enchainé relate les propos de Jean-François Coppé au Vice-Président du Conseil Général de Seine-et-Marne, le socialiste Francis Elu : « Ta gueule connard ! »

Mercredi 22 Septembre

L’actualité est en suspens avant la grève du 23. Frédéric Péchenar, Directeur Général de la Police Natinale (oui celui-là même dont le fils insulte les flics) renchérit sur la menace d’attentat. On nous affirme que les 5 otages français sont vivants. A Périgueux, trois personnes sont licenciées pour avoir tenu des propos injurieux sur leur employeur sur Facebook. Bientôt, il faudra faire attention à ne pas être écouté au café du coin, ou même chez soi… Le film Hors la loi créé des tensions dans les salles de cinéma. Quelques avant-premières avaient été houleuses, notamment dans le sud de la France. Difficile de parler ouvertement de la guerre d’Algérie même en 2010. Rien de comparable avec le Vietnam des Américains… L’Algérie était une colonie et la France a subi une vague d’émigration. Il est temps d’ouvrir les yeux et d’admettre les fautes du gouvernement de l’époque… fusse-t-il dirigé par un héros de la deuxième Guerre Mondiale.

Jeudi 23 Septembre

Deuxième journée de grève et de manifestation de la rentrée. 2 français sur 3 se disent du côté des grévistes et des manifestants. Les syndicats soulignent l’injustice faite aux femmes avec cette réforme de la retraite. Ces dernières seraient nombreuses à devoir travailler jusqu’à 67 ans. Par ailleurs, rappelons que la pension moyenne des femmes est de 820 euros… le seuil de la pauvreté est à 910 euros. Oui, y’a comme un malaise. A Paris, la préfecture annonce 40.000 manifestants, soit un mouvement d’une ampleur équivalente à celui d’Angoulême. La guerre des chiffres va occuper syndicats et politiques toute la journée. Alors que les chiffres sont stables, Eric Woerth ose parler d’un essoufflement… il est encore ministre lui ? en même temps si tout ce qu’il dit était vrai, ça se saurait… Rémi Pflimlin, le nouveau Président de France Télévisions, critique ouvertement les pratiques du site Médiapart (celui qui a sorti l’affaire Woerth-Bettencourt) et jure que les équipes de France Télévisions pratiqueront une autre forme de journalisme et d’éthique. Ça promet. Nicolas Sarkozy peut dormir tranquille.

Vendredi 24 Septembre

La peine de mort est toujours en vigueur aux Etats-Unis et elle fait une nouvelle victime : Teresa Lewis. Marck Zuckerberg, le fondateur de Facebook est désormais plus riche que Steve Jobs. Xavier Bertrand annonce qu’il souhaite rester à la tête de l’UMP. Le site d’informations Backchich prétend qu’Eric Besson aurait payé son voyage de noce aux frais du contribuable. Il y a 10 ans jour pour jour, la durée du mandat présidentiel passait de 7 à 5 ans. Une vraie fausse-bonne idée… en même temps 5 ans avec Sarkozy ça paraît déjà très long. La Mairie de Paris n’a pas que des bonnes idées. La dernière en date : interdire les chauffages en terrasse en 2011. C’est beau une ville qui meurt… Emploi : le chômage repart à la hausse presque dans l’indifférence générale. Pourtant de nouveaux cotisants seraient les bienvenus pour financer les retraites. Je dis ça…

Samedi 25 Septembre

Eric Besson annonce qu’il souhaite rester au gouvernement. On apprend qu’un français de 29 ans a été interpellé pour des actes de pédophilie perpétré aux Etats-Unis. Espérons que les Besson et Hortefeux Américains ne procèdent pas aux expulsions des ressortissants français installés outre-atlantique. Martin Hirsch balance : Gérard Longuet, qui a déjà eu affaire à la justice, aurait financé l’achat d’une maison grâce à la vente de timbres rares et de Luxe qu’il aurait reçus en tant que Ministre des Postes.

Dimanche 26 Septembre

Lyon : les braquages continuent. C’est Saint-Etienne qui réalise le hold-up parfait à Gerland. La dernière fois que les verts s’étaient imposés en terre lyonnaise, c’est Raymond Domenech qui entrainait les gones. Ça c’est vraiment L’OL. Rachida Dati fait un lapsus en direct devant les caméras de Canal+. Elle utilise le mot fellation en lieu et place d’inflation s’offrant un gros buzz sur internet, mais soyons honnêtes, il y a des choses plus importantes en ce moment.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s