Les 3 frères

Par défaut

On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs.

Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale, comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse, la CAF et les URSSAF compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les complémentaires santé. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une « mutuelle employeur obligatoire ». Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). On peut appeler ça du passage en force. C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est de constater que c’est le même organisme qui a remporté les deux marchés. Je ne connais pas les modalités des appels d’offre mais je m’étonne de voir que c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup, d’un seul, 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui a emporté le marché. Revenons donc sur l’histoire de cette compagnie d’assurance et de prévoyance pour comprendre un peu mieux les enjeux.

Pour vous donner une idée du poids de Malakoff-Médéric sur le marché français, c’est le n°1 des groupes paritaires de protection sociale, n°2 de la retraite complémentaire et n°3 en santé collective (classement Argus de l’Assurance). Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric (d’où son nom) le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Ainsi, dès le 1er Juillet, le président de Médéric cède sa place pour laisser seul au commande du groupe, le président de Malakoff : un certain Guillaume Sarkozy. Ce dernier est loin d’être un inconnu : au Medef de 2000 à 2006, il a aussi été le vice-président de la CNAM de 2004 à 2005. Guillaume Sarkozy, comme son nom l’indique, est le frère de Nicolas.

Puisque j’évoque la fratrie Sarkozy, intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagoniste de l’affaire de l’Arche de Zoë, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

3 frères : l’un en charge de l’exécutif, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Si ça ne s’appelle pas un conflit d’intérêt, je me demande ce que c’est… Pourtant les médias en parlent peu et préfèrent s’étendre sur les amis milliardaires de Nicolas Sarkozy. On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé. Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’on peut prédire son démantèlement d’ici quelques années. Tout dépendra sans doute de 2012.

Pour en savoir plus sur Malakoff Médéric. Vous y trouverez aussi plus de précisions sur les mutuelles employeurs obligatoires. Lisez cet article avant de poster un commentaire ici, vous risquez d’y trouver les réponses à pas mal de vos questions.

Je constate en effectuant des recherches sur internet que cet article a fait l’objet de nombreuses copies sans même citer la source. Certains blogs le reprennent même mot pour mot (y compris pour la première personne). Merci de respecter mon travail. La rédaction de cet article a nécessité des recherches, des témoignages et m’a pris du temps… tout ça gratuitement et pour diffuser l’information au plus grand nombre.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France License.

138 réflexions sur “Les 3 frères

  1. Pingback: Anonyme
  2. oui il y a aussi olivier… le titre de mon article est un peu trompeur, plus que de la fratrie, je voulais avant tout parler du système de santé. olivier n’est pas vraiment concerné. merci en tout cas pour les réactions et commentaires !

    • JCL31

      Olivier n’est pas concerné ????
      Surement que si et à plus d’un titre, mais il n’apparait pas noir sur blanc, c’est un personnage qui travaille dans l’ombre.

      Sur le système de santé notamment, et de la Sécurité Sociale, j’ai une petite, ou grosse info.

      La CADES au service de la finance.

      C’est par hasard en cherchant sur le net les termes aux centaines d’abréviations du rapport de la court des comptes 2010 sur la Sécu que sur le site de la CADES j’ai trouvé cette info croustillante, qui de mon point de vue est LA révélation que l’état est en train de flinguer l’outil de couverture des assurés qui paient de leur travail les cotisations pour des enfoirés au service des US/UK.

      Accrochez vous !!

      D’abord pour bien comprendre, les mises en recouvrement sont comptabilisées au compte de résultat, il convient de souligner la chute des produits transférés au FSV – Fond de Solidarité Vieillesse (-1,9 Md€, soit -18,4 %), alors que le Président déclarait hier soir, dans la spectaculaire et non moins abrutissante plaidoirie de Moi et de Je, qu’il allait traiter le sujet de la dépendance – « avec les dents » surement pour reprendre une de ses expressions -, alors que la chute des produits FSV fait suite au transfert précité de CSG à la CADES sujet croustillant et organisme de plus qui gère la dette de la Sécurité Sociale.
      Donc la dépendance ne passera pas par les FSV, mais surement une nouvelle taxe.

      En effet la CADES (Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale)a lancé le premier emprunt Eurodollar à 10 ans.
      Je bluffe pas toutes infos sont visibles ICI > http://www.cades.fr/node/862 .

      Pour vous donnez un ordre de l’organisation du détournement de l’argent des assurés il faut savoir que les recettes fiscales attribuées aux fonds augmentant de 6,3% en 2008, seront fortement diminuer en 2009 (-15,9%) en raison de la réaffectation de 0,2 point de CSG du FSV VERS la CADES..
      Vous avez compris maintenant !!!

      C’EST UN HOLD UP !!

      La transaction de cet emprunt a été conclue avec une marge de 50 points de base contre bonds du Trésor américain (équivalent à 43 points de base contre swap).

      LA CADES a mandaté Citi, Crédit Suisse et …….. JP Morgan pour diriger cette opération.

      L’emprunt a été majoritairement souscrit par les banques centrales pour 45%, les banques pour 30%, et les gérants de fonds pour 25%.

      Voilà je crois que tout est dit, derrière la dette de la SS se cache bien la finance.

      Je me suis pris la tête pour expliquer tout ça, et il serait certainement bien que cette info qui mérite surement plus de profondeur d’analyse et d’investigation pour être super crédible, car je suis non initié à tous les pièges de langage, pour que l’opinion, sensible a son appareil de santé, sache qu’il est au main désormais de financiers mondialistes émérito-cupides.

      • Mimi

        Bonjour à toutes et tous.

        Il ne s’agit pas de la CSG, mais plutôt de la CRDS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_pour_le_remboursement_de_la_dette_sociale.
        Ceci dit, cela ne change rien au problème !
        Sinon, quand on lit  » tout ça », un sentiment de rage monte au cerveau (Oui ! j’en ai un aussi … de cerveau !!!), on se dit qu’ils sont incompétents, etc, etc… (les énarques,l’élite … la haute), mais en fait, ils sont très malins. Bref, tant d’intelligence à mauvais dessein. Quel dommage !!!
        Sur ce, bon courage à toutes et tous.

        P.S. : On s’aperçoit que ce genre de faits, nada dans les médias généralistes et spécialisés. Mise à part, peut-être le  » coin-coin enchaîné « .

  3. madredios

    Ils ont baisé la main de Nicolas j’imagine comme dans la Maffia ?

    Aprés la Cosa Nostra voici la Sarko Nostra..

    Bravo….

    Pourvu que ça dure !!!!

  4. arlie

    Ces PERES NOBLES sont splendides Quel culot ! Pourquoi avoir guillotiné Louis 16 Les privilèges ont changé de mains. Bien sûr les médias se taisent. Nous les petits seront écrasés jusqu’au dernier. Encore une raison d’avoir honte d’être Français .Nos voisins francophones se rient de nous depuis déja 50 ans .Quelle décadence .Merci les PUISSANTS !

  5. kherbèche

    c’est une honte jusqu’ou vont il allé et pourquoi les médias nous en parle pas? NOUS sommes perdus si ça dure encore comme ça .Il détourne notre attention avec le voile les banlieux l’islam, la sécurité il faut ouvrir les yeux et arréter ça, mais comment?EN tout les cas merci et bravo

  6. roux

    Coup de « gueule »…
    toutes c’est infos c’est bien ,mais rien ne change..
    Droite ou gauche c’est la même « merde » ..la France est perdu !!!!..
    on ne peut plus s’exprimer sinon on est assaillie par les associations de tout poils et de tous bords…avec tout les chomeurs que nous avons , continuer à acceuillir nous conduiras à la ruine complète du pays…

  7. pierre

    Ce qui menace la France de ruine (enfin, pas toute la France…) n’est pas tant l’accueil d’individus qui ne demandent qu’à s’insérer modestement, que de continuer à nourrir la main qui nous étrangle lentement mais sûrement. L’avidité de cette main ne connaît pas de limite. Et pendant qu’elle oeuvre discrètement en arrière scène, sa bouche amuse les foules avec des sujets sans importance réelle. Citoyens réveillez vous ! Voyez au delà des apparences. Connaissez les 10 stratégies classiques de manipulation des masses.

    http://www.attac78nord.org/spip.php?article537

  8. Albert Bigot

    Et alors ,il y a toujours des c.. pour semer le bazar c’est très bien Nicolas Sarkozi Pense à sa famille et j’aurais fait la mème chose pour ma famille , il y bien autre chose à penser en ce moment que de la jalousie des autres .Heureusement que Sarko est là si c’était la gauche au pouvoir avec Ségolène nous serions comme la Grèce

    • simon

      Chouchou, il s’avère que c’est le gouvernement précédent(de droite ) qui a « foutu » la Grèce au tapis. C’est exactement ce que le nain est en train de réaliser en France avec l’aval de nuls comme toi.

    • palmaert sylvie

      T’as rien compris c’est pas une question de jalousie! Tu vois pas qu’il est en train de nous reprendre tout ce que nos grand-pères et pères ont acquis en se battant. Il privatise la santé l’éducation qui doivent faire des profits, mais on a vu ça où, à part chez la mère Tatcher? Il faut croire que tu ne dois pas manquer de pognon pour penser et dire des choses pareilles, mais sache que ce n’est pas le cas de tout le monde : à voir encore les chiffres en augmentation des familles qui se rendent au Secours Catholique! Espèce de crétin tu fais sûrement parti de L’UMP (une merde de plus)

      • filou

        biensûr que c’est un mec de l’ump… rappelez vous qu’il y a une cellule « spéciale » internet à l’élysée pour répondre à ttes les attaques du net envers notre cher et intouchable roitelet !

  9. Cher Albert, j’ai l’impression que tu n’as pas bien saisi le sens de l’article. le problème c’est le conflit d’intérêt pas la famille en tant que famille. et il n’est à aucun moment question de jalousie de ma part, bien au contraire, Sarkozy est bien la dernière personne à qui je voudrais ressembler… concernant la gauche, je ne sais pas ce qu’elle ferait si elle était au pouvoir (et ce n’est pas du tout le but de l’article), mais je me demande si on peut faire pire que ce que l’on vit en ce moment.

  10. amodéo

    bonjour,
    merci d’éveiller notre conscience pour ne pas être dupe.
    pour le coup, le remède est peux efficace, c’est notre bulletin de vote.
    nous faisons parti d’un système et l’alimentons tout en bénéficiant.
    éduquer nos enfants pour qu’il développe leur esprit critique et leur libre arbitre est ma solution….Joseph

    • bietrix

      les bruits de chiottes ne peuvent animer que les pauvres esprits avec des journalistes qui n’ont malheureusement plus que le nom

  11. Paleo Marco

    La pluralité et diversité des reactions prouvent le côté pernicieux de ce faisceau d’opérations convergentes…comme il est facile d’être dupé…Merci de nous aider à voir plus clair !Nul ne pourra dire  » qu’il ne savait pas « …

  12. DIMA

    Alors que dans le conflit sur les retraites notre président à prouvé son inflexibilité, voir son entêtement on peut supposer que cela s’appuie sur une gestion intègre et désintéressée des affaires de l’état.
    Force est de constater que les réformes engagés ne sont pas sans arrières pensées pour son petit réseau familial ou de copinage.
    La morale publique en prend un sacré coup derrière les oreilles pourtant bien visibles chez lui…

  13. LOL

    Pour ce qui me concerne, je suis dans un procès aux prud’hommes ou vous retrouvez aussi une collusion de fait qui démontre encore plus comment cela se passe non plus avec sa famille, mais ces amis.

    Et dès lors, impossible de supposer que le jugement en appel ne puisse être autrement que ce qui se passe dans l’affaire woerth.

    Mais démontre l’emprise du pouvoir politique, sur le juridique et le social.

  14. CHAVIVI

    Ai-je bien compris certains passages et certaines citations  » à bon escient  » de Nicolas à Colombey lors de son « judicieux discours ». Il ose se comparer au généreux « visionnaire » qu’était ce grand Charles de Gaulle. Car il n’a jamais officié pour lui, ni comme militaire ni comme Président, mais pour l’avenir de la France. Il faut qu’en 2012 le peuple sorte de son mutisme,bien que Droite ou Gauche ( termes que j’exècre )il y a trop de charençons et de guignols de façade dans chaque sac de fayots.

  15. cleveland

    UMP = Union Pour Moi -> et donc : rein pour les autres.
    Il faut dire que tous nos énarques sont de la même trempes : tous pour ma gueule et pour les autres, vous démerdez petit peuple car « vous » vous êtes des moutons et nous savons tout faire pour vous entuber???

  16. palmaert sylvie

    D Mermet a fait une série de docs sur Inter et a bien décrit le système Médéric notamment avec leur secteur « maisons de retraites », dont le personnel de certaines sont en grève pour manque de personnel. On comprend, mieux vaut encaisser plus aux familles et employer le moins possible, les bénéfices ne s’en porteront que mieux! Le système était déjà bien pourri en France, mais là avec un hyper libéral et mégalo à sa tête, notre pays devient écoerant. Le pire c’est que il n’y a pas grand chose en face pour proposer un vrai programme suceptible de ne pas le faire réélire! Enfin bon courage quand même ! bye

  17. CPTHADDOCK

    C’est bien de faire des enquêtes, mais il faut pas oublier les nationalisations de 81, les dénationalisations de 83et84 qui ont coûté 1000 miliards de francs c’est vrai, on oubli la Mairie d’Angoulème, la retraite à 60 ans que Mitterand n’a pas même fait passer par la case Assemblée Nationale, mais par arrêté ministériel et combien d’autres casseroles que HAMON, Ségolène,Valls, Aubry et compagnie veulent ignorer, donnez, donnez, mais c’est toujours les mêmes qui payent en attendant Fabius le futur Président a sa fortune bien planquée

    • DOLL

      Vous avez entièrement raison et vous pourriez encore en ajouter… Depuis des années, la gauche et la droite se partagent le pouvoir et depuis des années des scandales éclatent au grand jour… et … rien!!!
      On se protège entre énarques, avocats et tout le toutti quanti …
      Quel cirque!!!
      Alors que faire???
      Se résigner, passer de droite à gauche puis de gauche à droite, … ou changer… mais qui? qui aura le courage? qui fera campagne? qui aura l’argent pour cette campagne? tiens, on reparle d’argent??? …

  18. demenge

    coluche le disais/la politique,c’est 5 ans de droit et tout le reste de travers.
    Rien de neuf sous le soleil,plus ca va,moins ca va!

  19. Luc

    Je suis écoeuré , dégouté, profondément indigné , mais pas surprise !!!!!!!!!
    Seule chose , attendre 2012 et espérer que les français ne soit pas trop C.. pour « le » revoter.
    Merci pour vos recherches et nous en faire profiter. Je vais mettre votre article sur mon Facebook.(ça serre à ça aussi.)

  20. DAMBRIN

    Et vous pensez vraiment que du temps de la Mitterandie cela n’existait pas ? On aurait pu nommer cette période  » Tonton et ses porte-flingues « . Et à lui aussi on baisait la main !!!Aprés 20 ans voyez ce qu’il reste. En tous les cas bravo pour la recherche l’article est bien écrit .

  21. amnbre

    Bonsoir,
    Mediapart m’a fais part de votre réclamation, au sujet de votre article sur les frères sarkozy.
    Et m’a indiqué que vous souhaitiez que je mette un lien,je ne comprends pas j’ai mis le lien du §site où j’ai lu cet article.
    Article du site Mecanopolis le 28 octobre 2010( LIEN)
    j’ai ajouté l’autre lien transmis par mediapart, je recolle certains articles pour faire rebondir l’information, et je note toujours les liens.
    Je suis donc étonnée de votre réaction
    cordialement

  22. amnbre

    Je viens de comprendre ! c’est le site mécanopolis qui n’a pas cité le lien et j’ai cru que c’était ce site qui était auteur de cet article

    • oui, franchement le site mecanopolis m’a l’air bien malhonnête. ils font les morts alors que tous les autres sites ou blogueurs m’ont tous répondu et très cordialement. méfiez vous de ce que vous pouvez y lire… enfin plutôt de ce qu’ils prétendent écrire…

  23. Marishka

    Bonsoir Lociol
    M’autorisez-vous à mettre le LIEN de votre article sur mon blog ? J’avais déjà compris l’intérêt de la réforme des retraites pour le bénéfice du frère Guillaume, mais là je suis soufflée !
    Marishka

  24. Bonjour et merci pour toutes ces informations. Je suis la politique d’assez loin, puisque de toute façon, nous petites choses, n’avont que trés peu de relation avec…. Mais là, je suis ébahie, et confortée dans mon opinion sur Sarkoléon…
    Je vais essayer de faire suivre votre article sur mon blog, car je pense qu’il est urgent de réagir avant qu’il ne nous annonce tous ces nouveaux changements qu’il a en tête.
    Cordialement!

  25. lape

    chère inconnu,
    quelle scandale soulevé vous là mais vos sources ne sont jamais cités prudence ou désaveux je ne sais pas mais pour ce qui est du financement de la sécurité sociale je vous conseille de regarder vivement les débats sur la lolf en ce moment à l’assemblée. Si il est claire que la mutualisation est en marche pour palier le déficit de la sécu il n’empêche que le système des mutuelle professionnelles permet de ne pas avoir de discrimination à l’entrée et notamment aucun questionnaire médical et aucune exclusion pour les gens déjà malades. C’est un système où la solidarité collective prime sur l’intérêt individuel après tout le monde est libre de voir ça différemment.Reste que pour n’importe quel spécialiste des finances publiques l’info que la dettes a un poids spéculatif est évidente qui oserait parler de milliard sans parler de spéculation autour de cette somme !!! Si votre article appel au scandale il lui manque de la consistance et surtout la preuve des infos avancés ! On dirait du médiapart version paris match
    cordialement,
    j l

    • merci pour votre commentaire.

      mes sources sont tout simplement des professionnels, personnel de la sécurité sociale, du pôle emploi et de l’hôtellerie restauration. je ne les cite pas par respect de leur anonymat.

      pour ce que j’avance sur le financement de la sécurité sociale (de manière très brève et simplifiée), c’est de notoriété publique.

      en ce qui concerne la dette abyssale de l’assurance maladie elle pourrait en partie être couvertes par l’état… car lorsque l’état exonère les entreprises de cotisations sociales, il doit normalement reverser le manque à gagner à l’assurance maladie. mais le sujet est plus complexe que ça et je ne vais pas me lancer dans ce débat.(ce n’est d’ailleurs pas le sujet)

      cet « article » (version paris match) n’en est justement pas un… je ne suis pas journaliste et Lociol n’est pas un titre de presse mais bel et bien un blog strictement personnel. j’y défends donc mes opinions.

      cordialement.

  26. Monsieurgégé

    bonjour,

    Vous dites « Je ne connais pas les modalités des appels d’offre »

    Il serait intéressant de vérifier, il me semble que ce type de décision est de la responsabilité d’une commission paritaire, qui rassemble les syndicats et le patronat….

    Donc ce serait les représentant des salariés qui auraient fait le choix de Malakoff Mederic…

    Après, il faut aussi avoir à l’esprit que Malakoff Mederic était un grand groupe avant Sarkozy, et qu’il est très bien implanté dans la prévoyance. L’ouverture de négociation sur les complémentaires santé dans des branches où les contrats prévoyances sont déjà géré par un organisme le positionne automatiquement en position de force.

    J’ai quelques contacts qui travaillent dans des groupes de complémentaires santés… ca pourrait vouloir le coup de les solliciter pour vérifier si besoin

    @+

  27. Bravo et merci de nous éclairer! Pour « l’anecdote », ce que je tiens d’une amie qui travaille depuis fort longtemps pour MM, c’est que depuis que Olivier Sarkozy a pris la tête du groupe, pour les employés c’est devenu l’enfer! Dire qu’on croyait en avoir fini avec le management tayloriste!

  28. jpb

    article interessant
    il aurait été cependant utile de présenter en terme d’avantages et d’inconvénients les effet sur les particuliers
    Les conflits d’intérêts existent depuis des siècles, ils sont présent dès l’instant ou existe une possibilité d’action
    le désintéressement n’est pas productif
    cette situation est liée à la nature même des sociétés
    c’est elles qu’il faudrait changer avant de penser aux hommes

  29. Natalucci-Laurati Marie

    Décidemment ça confirme bien ce que je pensais de lui dès qu’il a fait la démarche pour la Présidentiel et je pensais bien aussi que les français auraient eu l’intelligence de ne pas l’élire a la présidence.
    Un mafieux, voilà le président que nous avons au pouvoir et entre mafieux il nous arrive d’avoir la galère. J’espère que les français auront bien compris de ne pas le réélire

  30. merci pour vos commentaires.
    pour les gens qui souhaitent avoir plus de précisions sur les mutuelles obligatoires, je vous invite à lire l’article en lien sur malakoff médéric, ça répondra à certaines de vos questions.

  31. lombard

    pour bien comprendre la stratégie de nos gouvernants il faut savoir qu’ils ne font qu’appliquer les directives et conseils de l’OMC ainsi que de son avatar, le GAT (AGCS en français)
    organismes qui expliquent à nos dirigeants comment privatiser tout ce qui ne l’est pas encore y compris l’école comme toute la formation.
    Dominique S…est strictement dans la même mouvance et ne s’en cache pas alors qu’espérer de nos dirigeants actuels…

    • schuss

      L’ONU et toutes les organisations internationales du même acabit sont mitées par les grands « argentiers » qui prévoient l’exploitation de l’humanité au profit d’une toute petite minorité d’individus sans conscience. Le codex alimentarius prévoit de produire des fruits et légumes dépourvus de vitamines ( est ce par le biais des OGM ? )afin de vendre les vitamines a part et ainsi contrôler les consommateurs par la maladie . Ce scénario est horrible mais pourrait se révéler exact!!

  32. bonte

    Bien vu, avec probablement une coquille au 7ème paragraphe sur « un conflit d’intérêt » qui est plutôt « une convergeance d’intérêts ».

  33. schuss

    Y a t il un lien avec le système sarko et les 90 000 000 de doses du vaccin A-H1-N1 achetées l’an dernier et dont seulement (et heureusement) 3,5 000 000 ont été utilisées ? l’avidité du nain mégalo est sans borne ! moi qui pensais que sa roselyne avait été seule responsable… j’étais naif . Cela explique aussi pourquoi après un tel échec elle est toujours ministre . dur dur !

  34. RAYPAT

    1789 n’a pas servi a grand chose, nous sommes TOUJOURS dans une monarchie, la seule véritable différence est qu’elle est reconductible tous les cinq ans.
    Le monarque élu du moment, toutes couleurs confondues, se comporte comme son prédecesseur, tout en servant de modèle a son successeur.
    Le riche est toujours riche, le pauvre reste constament assisté, et la classe dite moyenne n’en fini plus de subir…………
    Pourquoi voulez vous que cela change ???
    En lisant en détails toutes les réactions de ce blog, je constate qu’aucune solution nouvelle n’est prête pour améliorer notre condition future.
    En 2012,seul le roi pourra éventuellement changer de nom mais sa fonction sera maintenue, et nous, les sujets, continuerons nos discutions a l’infini.

    • bietrix

      les bruits de chiottes ne peuvent animer que les pauvres esprits avec des journalistes qui n’ont malheureusement plus que le nom
      les rois ont fait la france,elle se defait sans roi vive le roi

  35. Alain

    Ce monopole est honteux ! Mais vous avez oublié de parler des cabinets d’architectes que le gouvernement oblige maintenant à prendre une mutuelle, sans leur laisser le choix de celle-ci! Devinez son nom : Malakoff Médéric. Il y a d’ailleurs un groupement sur internet d’opposants à cette mutuelle obligatoire
    Merci d’en avoir parlé

  36. AJP

    merci a vous pour toutes ces infos

    il y a une solution
    monter nous même un parti politique,c’est tout. autrement laisser faire comme des moutons guidé par des berger qu’ils nous emménent vers un ravin et en tant qu’homme j’ai pas envie de me laisser faire ou détruire mais a coté de moi il n’y a que des gens qui parle ou qui on peur mais peur de quoi ils sont entraint de tout nous détruire depuis 30 ans et en face il ya des pays qui se battent et avance (la chine ….) et nous on recule et a grand pas

    perso ça fait des années que je suis la politique et que je fait + ou – des recherches méme si je ne plubie rien et droite ou gauche …..c’est sur que sarko c’était le pire comme buch qui en a fait de belle aussi et puis sarko ne détruit pas que la sécu il s’occupe aussi de la justice vous parler des médias mais il s’occupe d’eux

    non ily a 8 ans que je le voyait arriver et on me disait non tu exagére et on faisait rien et aujourd’hui on le voit agir et on fait toujours rien …..

    le pire c’est qu’avec la prise qu’il a sur les médiat et autre ça fera comme avec buch,berlusconni….il sera réélu en 2012

  37. Nickobox

    Bonjour,
    il circule sur internet une version de votre article augmentée d’un paragraphe sur « Olivier » et renommée « les 4 frères sarkozy.doc ».
    Le nom de l’auteur n’étant malheureusement jamais mentionné, je voulais savoir si c’est une version actualisée par vous, ou s’il s’agit d’une réappropriation par un internaute anonyme ?
    On le trouve notamment sur le site (peu scrupuleux ?..) de mecanopolis;org ici:
    http://www.mecanopolis.org/?p=20384
    ou encore là:
    http://www.poesie-action.com/article-vous-m-ennuyez-avec-vos-qiestions-messieurs-les-pedofiles-61639800.html
    mais aussi, parfois par brides, en copié-collé dans divers forums, comme ici chez Libération:
    http://www.liberation.fr/politiques/01022304494-reaction-sur-karachi-devant-le-juge-villepin-persiste-sur-les-retrocommissions:sortBy-lastCommented:page-1:target-2933259#2933103 .

    bravo en tout cas pour ce travail d’éclairage.

  38. perrin

    Je respecte le travail des gens honnêtes et qui ont le courage de dire très haut et d’écrire ce que les gens qui se disent vertueux veulent faire appliquer à leurs concitoyens ce qui ne respectent pas pour le moins du monde.

  39. fornaciari andre

    salut philippe : par ces articles on constate
    que le gouvernnement est pret à tout pour la casse tous azimuths, si nous ne réagissons pas de manière trés forte bientot nous serons tous détroussés de nos droits dans le sens le plus large , qu’attendons nous ????…

  40. Barbatruc

    1789 n’a pas servi à rien puisque durant 218 ans le citoyens de notre pays ont pu vivre en démocratie, ont gagné en liberté. Malheureusement tout a une fin et il serait temps de montrer que le peuple français de 1789 et ses descendants ne se sont pas battus pour rien. Et comme l’a dit Cantona, le pouvoir c’est les banques (banques et assurances) et c’est contre ces banques qu’il faut lutter en retirant notre argent. Ce n’est pas une utopie. Regardez le documentaire de Paul Grignon intitulé « l’argent dette » (visible sur youtube) et vous comprendrez comment fonctionne le système bancaire et économique mondiale… Les 10 pls grosses banques mondiales ne disposeraient que de 760 milliards d’euro de liquidités alors que les comptes bancaires des ménages européens totalisent 2000 milliards d’euro. Vous comprenez donc qu’il serait aisé de faire chuter ces banques. Rappelez vous des paroles d’Henry Ford : « Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »

  41. BATEAU ALAIN

    Je ne comprends pas le sens de votre commentaire de « voleurs ». On a un président qui a été élu au suffrage universel sans magouille électorale! La France s’est pas « l’Afrique »! Alors ou est le problème?
    Le changement de mutuelle a été réalisé pour tous les salariés concernés par la loi de 2003. Et Alors ou est le problème?
    Malakoff Médéric a gagné un appel d’offre. Et alors ou est le problème? Il y a des fonctionnaires qui contrôlent ces appels d’offres! Nous français , on les paye avec nos impôts pour cela! alors j’espère qu’ils font bien leur boulot! C’est tout!
    Vous parlez qu’ils ont « rafler la mise »? Cela veut dire quoi? ils ont obtenu en tant que mutuelle privée d’appeler des cotisations et de payer les soins des adhérents quand ils sont malades!! Et alors? elle est où la »mise »? Celle de devoir équilibrer des comptes entre recettes et dépenses? et alors vous vous le faire vous? Guillaume Sarkozy il est salarié de la boite! il encaisse pas les cotisations pour lui!!!!
    Votre appriori sur Sarkozy vous fait perdre beaucoup de lucidité dans vos analyses!
    Allez bon courage dans la recherche de votre « VERITE »!

    • à aucun moment je n’ai écrit le mot « voleurs » !? je ne parle pas non plus de magouille électorale. je m’interroge, en simple citoyen, sur la position de chacun des frères : pouvoir, assurance et laboratoires.

  42. leland

    et Mitterand qui a logé,nourrie,blanchie sa fille et sa maitresse sur le compte de l’élisée donc de l’état(du contribuable)ce n’est pas du conflit d’intèret ça?
    je crois qu’ils l’ont tous fait et qu’ils ou elles le feront tous

  43. Pour répondre à Monsieur BATEAU Alain :
    Il y a quand même anguille sous roche car il est bien dit que lorsque un appel d’offres est lancé et une société retenue suite à cette consultation il ne doit pas y avoir de membre de la famille qui appartiennent ou qui gère plus exactement la société en question, ce n’est pas le cas dans l’exemple et le développement présent. Pour moi je me pose la question de savoir si c’est réellement légal.
    Bonne journée
    @lain

  44. Maryvonne FAVROT

    Je suis moins étonnée de ce que j’ai vécu ! je vous joins mes liens ; tout y est expliqué et dire que j’avais dénoncé toute mon affaire à Sarkozy ,croyant naîvement qu’il ferait quelque chose ;;;;

    mon combat continu ,mais nous sommes en train de nous ruiner la santé ,c’est bien ce qu’ils veulent tous ;;;
    bravo à vous LUCIOL ;amitiés ;

    http://victimesdutribunaldecommercesaumur.blogspot.com/

    p://damejustice.blogspot.com/2010/11/le-president-du-tgi-roger-mondonneix.html

    http://sosjustice.blog4ever.com/blog/index-271294.html

    http://www.deni-justice.net/justice/

  45. RIGAUD

    Effectivement ces choses là sont connues, mais combien s’en souviendront au moment de voter!! le gars qui a l’échappement près du gazon, autrement dit pète au sol sera encore élu, alors…..

  46. noel

    Bravo pour la chronique.

    Si vous le permettez, j’ai l’intention de mettre quelques courts extrait de votre chronique dans un forum avec un lien renvoyant à votre blog qui permettra de lire votre texte en totalité.

    Encore bravo pour l’enquête.

    Pierre

  47. Michel P.

    LCe document est très instructif sur le « complot des frères Sarkozy » et devrait être diffusé sous forme de « tracts » de sécurité pour tous les Français. La force de Sarkozy est sa clientèle composée du 3ème âge qui n’est informée que par les émissions de Télévisions acuellement dans les mains de ce même Sarkozy qui intoxique par une « Propagande » outrancière ces individus. Un véritable « lavage de cerveau ».

  48. j’ai été concerné par les pbs de mutuelle: mon institution (association JB FOUQUES)nous a forcé à prendre le mutuelle mederic. J’en avais une par ma femme qui est prof, puis une par le RSI, car je suis auto entrepreneur poli-actif,…ça en fait trois et quand j’ai voulu expliquer à mon employeur que je ne voulais pas payer encore et pour rien, il m’a agréablement proposé d’aller voir ailleur.( j’ai d’ailleurs été licencié plus tard pour faute grave…)qui veut noyer son chien l’accuse de la rage!
    JB FOUQUES est une institution marseillaise qui est en train de phagocyter toutes les maisons d’enfant de la région.Bel exemple pour notre jeunesse.
    J’espère ne pas avoir été trop lourd, mais ça fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui semblent concernées d’autant que j’ai passé ma vie au service de l’humain, et à 50 ans c’est tout ce que je reçois en retour. Je ne blâmes pas les camarades qui ne m’ont pas défendus, les collègues qui ne se sont pas élevés quand la sanction est tombée, ils ont trop peur pour leur emploi: dans le secteur social, on vous vire en un clin d’oeuil en vous accusant de violences, de mauvais caractère ou plus si affinités.
    On nomme des roitelets au poste de directeur, des mignons aux dent longues qui sont capables de faire croire aux salariés qu’on peu gérer des enfants comme de vulgaires produits financiers.
    « le fric maîtrise l’oxygène »

    cornedrue.

  49. rico

    « Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui a emporté le marché. »

    Faux ! c’est le groupe Mornay

    • c’est tout aussi faux alors de dire qu’il s’agit du groupe mornay…

      dans le paragraphe en question, je mets en lien mon article sur Malakoff-Médéric (ce n’est pas par hasard), lequel explique ceci :
      « Début octobre, les heureux gagnants sont désignés, il s’agit d’une gestion tri-partite comprenant Audiens, le groupe Mornay et, je vous le donne en mille, Malakoff Médéric. Pour votre information, l’hôtellerie-restauration emploie près de 800.000 personnes. »

      pour aller plus loin… dans une gestion assurée par 3 organismes, on peut imaginer lequel pourrait être le plus influent (et aussi en capacité d’absorber les autres) : dans ce cas, audiens et mornay ne font pas le poids face à malakoff médéric. je peux me tromper, l’avenir nous le dira.

  50. Elodie

    Merci beaucoup pour cet article, ça fait du bien d’éteindre la TV et la radio pour lire de la VRAIE information, intelligente et bien documentée.

  51. Je cherchais confirmation d’un article paru au mois de Mai 2011 dans le Journal de Michel Dogna, et la voici ici … On sait que faire aux élections de 2012, en ce moment N.S. baratine au JT … Bonne soirée !

  52. Ramuntcho

    Je vous remercie de signaler ainsi que de nombreuses personnes font circuler des infos dont ils n’indiquent pas l’origine. Ce n’est pas le respect du droit d’auteur qui m’anime, mais la vigilance quant à la véracité d’une info.
    Des diaporamas merveilleux circulent mais on ne sait pas ou les photos sont prises ! n’ont elles pas été créées numériquement ?
    Quand on lit un journal, on regarde les infos à la télé, on peut croire ou ne pas croire mais on sait à qui demander. Sur le web, c’est souvent l’inconnu le plus complet et la plupart des gens qui transfèrent l’info n’ont pas le réflexe (la capacité ??) de s’interroger sur la véracité de l’info et de la signification de leur action « faire suivre ».
    Cette inadaptation me rend malade.

  53. Bonjour,

    Bravo pour cet excellent article. J’ai retrouvé la source (votre article) après l’avoir reçu au format .pdf en pièce jointe par email.

    Je me suis permis de diffuser allègrement votre article à travers la page Facebook des indignés de Marseille (https://www.facebook.com/Indignes.Marseille) ainsi que par son site Web (http://democratie.exprimetoi.net/).

    Bien entendu, j’ai rendu à César ce qui est à César en citant la source.

    Continuer votre travail, la démocratie à besoin de gens comme vous pour lutter contre ces pourritures qui utilisent le bien commun et anéantissent les acquis de la République gagnés de hautes luttes. Que chaque personne consciente des ravages du néolibéralisme (dictature des investisseurs et des prêteurs) rentre dans la résistance et oeuvre à la libération.


    Les indignés Marseille

  54. Leonardi

    Voius avez l’élu que vous méritez. Il est à l’image de la france. pourrie par l’argent et dévorée par l’appat du gain. De Gaulle disait : »les français sont des veaux » Il n’avait certainement pas tort.

  55. Je suis actuellement en prise avec le RSI : régime social des indépendants.
    Ils ont la puissance publique à leur service, car sous contrat avec l’état pour collecter assedics, urssaf et retraite avec des méthode musclées.
    Ils ont fait une « saisie attribution » sur mon compte bancaire personnel … alors qu’ils me doivent de l’argent, et ce au mépris de la justice qui n’a pas encore jugé l’affaire !
    J’ai l’accusé de réception du TASS, mais pas encore de date d’audience, ce sera après le mois de Mai 2012 … donc trop tard si on veut vider la caisse avant ;-)

  56. Stock

    Bonjour,

    Je me suis permis de reprendre vos commentaires concernant les frères Sarko. J’ai envoyé votre texte à de nombreux amis et souvent j’en parle à des personnes qui ne connaissent pas cette épisode pourquoi les autres parts politiques n’en parle pas.
    Je connaissais l’épisode de complémentaire maladie car étant concerné.
    J’avais beaucoup de mal à ressortir de cette complémentaire maladie chantage genre vous n’avez pas le droit effectivement les personnes qui sont encore en activité n’ont pas le droit d’en sortir mais seulement les retraités.
    Il faudrait le faire savoir à un max de personnes

  57. Ne pensez vous pas que les affaires vont évoluer avec le tout récent Président ?
    Quid de la securité sociale professionnelle si chère à M. Hollande ?
    La santé et la protection sociale n’ont pas été abordées durant de la campagne. Et donc, on ne sait pas très bien où l’on part ?

  58. Johnd640

    Woah! I’m really loving the templatetheme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s hard to get that perfect balance between usability and visual appeal. I must say you have done a great job with this. In addition, the blog loads super quick for me on Firefox. Excellent Blog! dkkdbaaefgef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s