Le Cool Paris

Par défaut

« Magazine culturel et City Guide alternatif » C’est ainsi que se définit le site Le Cool. Tout a débuté à Barcelone en 2003 sous l’impulsion de René. Non, René n’est ni une taupe, ni un français mais un suédois, ça fait moins ringard. Fraîchement débarqué dans la capitale catalane, René n’a qu’une envie : découvrir la nuit barcelonaise et s’immerger dans l’actualité culturelle et artistique. Son premier réflexe, chercher sur internet, sa première déception, ne pas trouver l’information. Alors René décide de prendre les choses en main et créé lui même un agenda culturel online. Le Cool est né.

Fort de son succès, Le Cool devient une franchise qui va s’implanter dans différentes grandes villes européennes, essentiellement des capitales. Aujourd’hui, des versions du site existe pour Madrid, Lisbonne, Dublin, Istanbul, Moscou, Budapest, Vienne et Londres. Pour l’anecdote, c’est le bassiste du groupe Suede, Mat Osman, qui gère les affaires du côté de l’Angleterre. A partir du 25 novembre, Paris sera la 10ème ville à rejoindre l’aventure. Voilà pour l’historique.

Pour le contenu, Le Cool c’est une sélection de bons plans dénichés pour chaque soir de la semaine. Vous ne savez pas quoi faire, où aller, ou bien vous avez simplement oublié un plan, Le Cool Paris est là pour vous proposer au minimum 3 événements par jour. Au programme : cinéma, clubbing, restaurants, exposition, théâtres, spectacles, concerts… Un seule règle : sortir. C’est pour ça que vous ne trouverez pas d’actualité musique ou littérature, sauf s’il s’agit d’un événement exceptionnel dans un lieu précis. Le plus simple pour rester en contact régulier est de s’inscrire à la newsletter. Connectez-vous sur la page d’accueil et indiquez votre adresse mail. Chaque semaine vous recevrez les bons plans parisiens du moment.

Le site Le Cool Paris
La page Facebook
Le compte Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s