Je pense à vous

Par défaut

C’est un beau projet, un projet qui ne vend rien… sauf peut-être du rêve. Ce projet, à l’initiative de Céline Leroy et Marine Parmentier, s’appelle « Je Pense à Vous ».

Un coeur tracé sur un carte de Paris, 28 endroits ciblés sur le parcours et l’aventure peut démarrer. L’aventure, c’est celle de ces deux acolytes qui ont été marquer chacun des 28 points dans la rue du symbole de l’ancre, à chaque fois devant une porte. L’aventure, c’est aussi celles des habitants de ces adresses choisies au hasard qui ont reçu une carte postale anonyme et sans aucune explication.

Voici la vidéo du making-of pour vous faire une idée :

Pourquoi ? Parce que les courriers traditionnels nous ennuient, parce qu’il n’y a pas plus intriguant qu’une carte postale que l’on attend pas. Voilà un bon moyen de stimuler l’imaginaire d’anonymes sans même savoir qui ils sont, sans même voir leur réaction.

Librement inspiré des Space Invaders pour son approche street-art et sans doute artistiquement influencé par les travaux de Sophie Calle, « Je Pense à Vous » est un projet simple et léger ayant pour seul but de mettre du baume au coeur des gens, leur faire plaisir et communiquer un peu de tendresse dans la grisaille parisienne.

Site : www.je-pense-a-vous.com
Graphiste : www.celineleroy.com
Collectif : www.lapy.fr


Advertisements

Une réflexion sur “Je pense à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s