L’Homme des orages

Par défaut

Je suis tombé presque par hasard sur ce documentaire de Loïc Mahé. Bien que je le connaisse personnellement, il s’était bien gardé de m’en parler. C’est donc sur sa page Vimeo que j’ai pu découvrir « L’Homme des Orages ». Ce film suit Nicolas Gascard, photographe autodidacte fasciné par les orages. Le jeune jurassien passe sa vie à les traquer pour les photographier au point d’en avoir fait son métier.

De la Suisse aux Etats-Unis, la caméra partage le périple de Nicolas Gascard. C’est simple, habilement mis en musique, visuellement magnifique, j’ai tout simplement adoré chaque minute de « L’Homme des Orages » et je vous recommande vivement de le regarder pour l’originalité du sujet et le rapport de l’homme à la nature.

Chaîne Vimeo de Loïc Mahé / Site internet de Nicolas Gascard

2 réflexions sur “L’Homme des orages

Laisser un commentaire

